Partenariat entre les Centres Leclerc et la Ligue

Partagez ce contenu

En France, les adolescents atteints de cancer sont accueillis dans les services pédiatriques jusqu’à 15 ans et 3 mois. Au-delà, ils sont orientés vers les services pour adultes. Ce cloisonnement a des conséquences psychologiques, mais aussi thérapeutiques sur les chances de guérison. Il est évident que les structures existantes ne sont pas adaptées pour accueillir et traiter ces jeunes patients de façon optimale.

Depuis maintenant 6 ans, les Centres Leclerc collectent des fonds, pour soutenir la recherche et faire progresser la connaissance des cancers chez les adolescents et les jeunes adultes afin d’améliorer la qualité de leur prise en charge thérapeutique, psychologique et sociale.
Ainsi, chaque année, en Novembre et Décembre, des équipes de bénévoles sont recrutées. Equipés de T-shirts, de casquettes et de troncs aux couleurs de l’opération, ce qui permet de les identifier, ils récoltent les dons des clients en sortie de caisse des magasins participants. En complément des dons collectés, une participation de 1000 € est offerte par le magasin et reversée à la Ligue.
En six ans, l’action des Centres Leclerc a permis de récolter plus de 1 M d’euros intégralement destinés au programme « Adolescent et Cancer ».

Grâce à cette action généreuse, la mise en place progressive de structures mieux adaptées à la prise en charge des adolescents atteints de cancer est prévue, dans trois établissements hospitaliers pilotes, dès 2011.

Si vous le souhaitez également, participez à cette mobilisation unique contre le cancer des adolescents.

DOCUMENTS A TELECHARGER  

 Tous unis - PDF - 3710 Ko

Partagez ce contenu

Le forum

Partagez vos expériences sur le forum de la Ligue contre le cancer
Pour tout renseignement, appelez le