Le mot de la Présidente

modifié le 28/05/2020

Partagez ce contenu

Lutter contre le cancer par tous les moyens à notre disposition telle est la devise de notre comité au travers des 4 missions statutaires qui guident nos actions.

Soutenir la Recherche : c'est une priorité pour notre comité qui reçoit chaque année des dizaines de demandes de la part des chercheurs de la région Rhône Alpes et Languedoc Roussillon. Ces dossiers sont examninés par les experts de notre comité dans le cadre du  Conseil Scientifique Inter Régional Rhône Alpes Auvergne de la Ligue afin de garantir la qualité des programmes de recherche présentés.

Aider les Malades et leur famille : est une mission essentielle pour nous, dans un département éloigné des grands centres de soins. Oeuvrer par tous les moyens possibles à assurer une prise en charge locale de qualité nous paraît primordial. Cela implique la mise en place de nombreux services développés en partenariat avec les centres de soins de proximité.

Informer, Prévenir, .....  : mieux comprendre les mécanismes du cancer,  mieux connaître les facteurs de risques, sont autant d'armes pour mieux lutter contre cette maladie. Notre comité est très engagé dans cette mission, auprès de publics très divers. Les petits écoliers, autant que les adultes et les professionnels peuvent accéder à des programmes de prévention de qualité déclinés par nos animateurs. 

 
Mission Société et Politiques de Santé - S.P.S. : Accompagner et soutenir les droits des personnes malades tel est l'objectif de cette mission en mobilisant la société face à la maladie. Un observatoire sociétal paricipe à identifier et recenser le parcours des français dans l'épreuve de la maladie. Enfin, 14 ligueurs sont actuellement Représentant des Usagers (RU) dans les différents centres de soins ardéchois. 

Mais tout ce travail ne pourrait être réalisé sans la générosité des Ardéchois, :  celle de nos donateurs tout d'abord, mais aussi sans la mobilisation du public ardéchois autour de manifestations diverses au profit des actions de la LIGUE,  et sans le soutien des Institutions qui nous font confiance sur nombre de nos actions.

Offrons aux personnes malades et aux chercheurs tout l'espace nécessaire pour ne plus en laisser au cancer  

la Présidente : Mme Annie BARBEQUOT

 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
Contact
  • Adresse postale 11, cours du Palais 07000 Privas
    permanence Lundi, mardi et jeudi 9h-12h/13h30-17h – mercredi et vendredi 9h-12h
    map comite