L'ennemi de coeur ovale, c'est le cancer

modifié le 15/10/2018

Partagez ce contenu

C’est au « Bon Chabrol » à Saint-Aubin, lors de son Assemblée Générale ce samedi 26 janvier, que l’Association Coeur Ovale a démontré, si besoin en était, son implication pour la lutte contre le cancer.

Bertrand Rigal et Aurélien Lassaigne, co-présidents de l’Association, ont souligné le bilan positif de l’an dernier avec, comme point d’orgue, le Challenge Coeur Ovale, organisé chaque année, depuis 2005 en septembre, avec son tournoi de rugby, ses jeux pour enfants, ses repas bucoliques, son concert suivi de feux d’artifice, où se côtoient convivialité et bonne humeur.

Bertrand a tenu à remercier l’association de jeunes étudiants agenais « Brin de Soleil », qui organise également, des évènements dont le bénéfice est reversé à Coeur Ovale, et ce, au profit de la Ligue contre le Cancer.

La Ligue contre le Cancer représentée par Pierre Bugat, nouveau président du Comité du Lot et Garonne, et sa chargée de communication Lydie Hénault, qui ont rappelé, après avoir chaleureusement remercié l’association, les 3 axes principaux de la Ligue :

  • la recherche ; la Ligue est le 1er financeur associatif de la recherche contre le Cancer ;
  • la prévention et la promotion des dépistages ;
  • les actions pour les malades et leurs proches.

Parole fut donnée ensuite aux invités présents :

  • Monsieur Poueymidanette, maire de Saint-Aubin
  • Monsieur Calmette, conseiller général,
  • Monsieur Mourgues, adjoint au maire de St Sylvestre, qui ont successivement souligné la nécessité actuelle de s’engager dans la lutte contre le cancer, afin de permettre l’avancée de la recherche, et faire reculer ce fléau qui touche toutes les familles.

Pour toutes ces raisons évoquées, ils ont remercié également, ces bénévoles qui contribuent, par leurs actions, à cette évolution.

Petit moment « solennel » lors de la remise d’un chèque de 7 444,19 € de l’Association Coeur Ovale à la Ligue contre le Cancer du Comité 47 où se mêlaient à la fois émotion et fou rire. Après des agapes qui ont duré tard dans la nuit, autour d’un succulent « civet d’oie », dates furent prises pour se retrouver très vite : au 9 juin, pour la 4ème Fête des Drôles, au 7 septembre, pour le 9ème Challenge Coeur Ovale, sans oublier le Gaco Agen de nos étudiants de l’IUT de Gaco (Gestion administrative et commerciale).

Contact : Ligue contre le Cancer, Comité 47, 17 rue de Belfort - 47 000 AGEN –
Téléphone : 05.53.66.08.34
E-mail : cd47@ligue-cancer.net
Association Coeur Ovale : www.coeurovale.com

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
Contact