31 mai 2014 : journée mondiale sans tabac

modifié le 15/10/2018

Partagez ce contenu

A cette occassion, la Ligue donne la parole aux anciens fumeurs : "Comment j'ai arrêté de fumer"

 

Seul, entouré, accompagné, avec patch, cigarette électronique, consultations auprès de tabacologues, acupuncture, groupes d’entraides... Comment avez-vous fait pour arrêter de fumer ? En France, 80% des fumeurs* déclarent avoir envie d’arrêter. Quelle méthode a fonctionné, comment et pour qui ? Parce que l’arrêt du tabac est à la portée de tous, et qu’il repose sur un vécu et la construction d’une expérience, la Ligue contre le cancer donne la parole aux anciens fumeurs.

Témoignages, partage d’expériences… pour trouver, non pas LA méthode, mais SA méthode pour arrêter de fumer.

Comment participer ?

Le principe est simple : en 6 lignes, les anciens fumeurs expliquent sur la page facebook de la Ligue contre le cancer comment ils sont parvenus à leur objectif : arrêter de fumer.

À l’occasion de la journée mondiale sans tabac, les témoignages seront publiés sur Facebook et sur  www.ligue-cancer.net.

Récompense : trois participants, tirés au sort, gagneront un week-end à Nice (transports et nuit d’hôtel pris en charge par les organisateurs) et partiront à la découverte de la première plage sans tabac labellisée par la Ligue contre le cancer.
 

Le tabac, 1re cause de mortalité prématurée en France

Chaque année, en France, 73 000 personnes meurent des méfaits du tabac dont 44 000 par cancer.

Le tabac est la première cause de cancers évitables. 

29% des Français fument.

Augmentation de 20% du nombre de cancers du poumon chez les femmes entre 2005 et 2010.

  

À propos de la Ligue contre le cancer

Premier financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants. Forte de près de 652 000 adhérents et 13 000 bénévoles, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans trois directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider. Aujourd’hui, la Ligue, fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal rassemblant le plus grand nombre possible d’acteurs sanitaires mais aussi économiques, sociaux ou politiques sur tous les territoires. En brisant les tabous et les peurs, la Ligue contribue au changement de l’image du cancer et de ceux qui en sont atteints. Pour en savoir plus : www.ligue-cancer.net
 

* Cancer et tabac - Inca

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
Contact