Aide aux malades

Partagez ce contenu

Aide aux malades :
Une quarantaine de secours financiers d’un montant de 600 € en moyenne ont été attribués à des Malades.
Le Comité Départemental de la Corse du Sud de la Ligue Nationale contre le Cancer met à disposition des patients 6 studios dotés de tout le confort nécessaire, proches des centres de soins afin de leur éviter une hospitalisation prolongée, tout en leur permettant une poursuite de traitement et/ou une surveillance médicale étroite.
Ce concept d'appartements thérapeutiques s'adresse à des patients ayant besoin de prestations hospitalières en cancérologie pour lesquelles le recours à l'hospitalisation permanente n'est pas indispensable et dont le retour à domicile est difficile, ou même impossible, pour des raisons médicales, géograpies ou sociologiques.
Les patients disposent d'un studio pour 2 personnes, entièrement équipé, cuisine aménagée, salle de bain, WC, télévision.
L'objectif du Comité Départemental de la Corse du Sud est d'apporter aux patients éloignés de leur domicile, un confort certain, dans une ambiance familiale sans avoir les contraintes d'une structure hospitalière.
 
 
Equipements hospitaliers : participation aux financements d’équipements hospitaliers.
- Achat d’une pompe à Morphine pour l’Hôpital de Sartène qui en possède 2 actuellement. 
- En 2006, 12 pompes ont été offertes à l’Hôpital de CASTELLUCCIO, à AJACCIO et 5 en 2005. L’Hôpital de BONIFACIO en avait reçu déjà 1.
- Janvier 2013, participation au financement des travaux de l'anémagement de la salle de mammographie du centre d'Imagerie Médicale de l'Hôpital de Bonifacio.
- Avril 2013, achat de matériel pour les patients du service d'Oncologie de l'Hôpital de Castelluccio à Ajaccio : 3 fauteuils de soins de chimiothérapie, 1 fauteuil pèse-personne, 18 chauffeuses d'attente, 2 tables pour la salle d'attente.
- Avril 2013 , achat de matériel pour les patients du service de radiothérapie de l'Hôpital de Castelluccio à Ajaccio : 1 immobilisateur Positioner pour le service presse ainsi que le financement  des différentes revues.

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
Contact