Le Comité de Côte d’Or se propose d’aider les malades et leurs proches en situation sociale précaire. Des aides financières sous forme de secours sont accordés aux malades pour leur permettre de supporter les frais liés ou générés par la maladie (perte de salaire, crédits non pris en charge par les assurances, prothèses ou médicaments non remboursés parla CPAM ou frais d’aide ménagère, ...). 
 
Grâce à un soutien de la CARSAT de Bourgogne et Franche-Comté ), un accompagnement dans la reprise du travail est possible par les assistantes sociales de la CARSAT.
 
Le malade contacte l’assistante sociale de son établissement de soins ou de son quartier qui constitue un dossier de demande transmis au Comité, accompagné d’un certificat médical.
 
Ce certificat médical confidentiel, attestant la nature cancéreuse de la maladie, ouvert par un médecin du Comité, est indispensable pour obtenir le financement.
Une commission d’aide sociale animée par l’assistante sociale bénévole du Comité examine ces dossiers et les propose pour règlement éventuel.
 
Une permanence sociale permet d’obtenir des informations sur les démarches administratives et les aides financières correspondant à la situation du malade.
 
Permanences les mercredis de 14 Heures à 17 Heures
Assistante sociale : madame Jocelyne CHENEVOY

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.