L'aide aux malades et aux proches

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu

SOUTIEN MORAL : Le soutien moral est assuré par des bénévoles qui ont reçu une formation spécifique. 
Leur intervention est faite à la demande du malade ou d'un proche auprès du secrétariat du Comité départemental  (tél. 03 85 39 19 53).

 Financement de CONSULTATIONS auprès d'un PSYCHOLOGUE après la phase aigüe du traitement pour favoriser, si besoin, la réinsertion familiale, sociale, voire professionnelle du patient ; nous bénéficions dans cette action d'une subvention accordée par la CARSAT (ex.CRAM).

INTERVENTIONS POUR UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE DES MALADES EN PERIODE DE SOINS :
- participation aux commisions de relations avec les usagers sur la qualité des soins mises en place dans les établissements hospitaliers publics ou privés
- proposition de soins esthétiques dans les unités de chimiothérapie de Mâcon, Montceau-les-Mines et Paray-le-Monial.
- activité physique adaptée pendant et après traitement pour un cancer

AIDE FINANCIERE en cas de précarité induite ou aggravée par les conséquences de la maladie : cette aide est apportée sur présentation d'un dossier établi par une assistante sociale, après avis de la Commission Sociale du Comité de Saône-et-Loire ;  une centaine de familles sont aidées chaque année.

Après la fin du traitement, le Comité de Saône-et-Loire de la Ligue contre le Cancer, avec le soutien financier de la CARSAT, propose  également, sous conditions, une aide au patient pour l'aider à faire face à une situation sociale précaire. Un dossier doit être constitué par une assistante sociale.

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu

Agenda

d l m m j v s
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 

Contact