Dans le cadre de sa mission Aide aux malades, notre association propose aux patients savoyards une aide pratique dès l’annonce de la maladie.

Il s’agit d’une sacoche porte-documents (pochette zippée et porte-vues) qui permet un classement de tous les documents médicaux accompagnant le malade dans son parcours de soins. Grâce à un partenariat avec le 3C Savoie-Belley (Centre de Coordination en Cancérologie) et avec les établissements hospitaliers du territoire, le patient se voit  remettre cet outil pratique qui facilite son quotidien et permet une bonne liaison entre tous les intervenants médicaux (intra et extra hospitaliers).

Il permet aussi au patient d’être informé dès l’annonce des actions mises en place au Comité pour l’aider.

Si vous n'avez pas reçu ce porte-documents au moment de l'annonce de votre cancer, n'hésitez pas à nous appeler au 04 79 62 19 46.

 

 

Le Comité de Savoie de la Ligue contre le cancer lauréat du Prix Martine Gaud 2015
 

Au cours du colloque « Prévention, Actions pour les malades, Sociétés & Politiques de Santé » qui a eu lieu à Reims les 17 et 18 septembre 2015, le Comité de Savoie a reçu le Prix Martine Gaud pour son action concernant tous les nouveaux patients atteints d’un cancer, en coopération avec l’ensemble des établissements de soin du 3C (Centre de Coordination en Cancérologie) du Territoire Savoie / Belley.

Le Prix Martine Gaud a vocation à « récompenser des initiatives originales, exemplaires ou innovantes, qui gagnent à être remarquées, valorisées et partagées ».

L'attribution du Prix Martine Gaud apporte une reconnaissance nationale de la qualité innovante de cette action de proximité du Comité de Savoie à destination des personnes touchées par le cancer.

 

Qui est Martine Gaud ?

Membre éminent de la Ligue nationale contre le cancer et grande professionnelle, Martine Gaud fut Vice-Présidente de la Ligue Nationale contre le Cancer de juin 2004 à mai 2005, en charge de l'Action pour les malades et leurs proches.

Elle est décédée au printemps 2005.

Le Conseil d'Administration de la Ligue Nationale a souhaité, à travers la création d'un prix portant son nom, lui rendre un hommage et associer à sa mémoire le développement d'actions innovantes pour la prise en charge des malades.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.