Retour à l'emploi

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu

Coaching individuel et ateliers collectifs sur le thème de l'emploi

COACHING « RETOUR A L’EMPLOI » :  Pour un retour serein vers l'emploi

 

Les Français restent optimistes quant au fait de pouvoir retrouver la même vie qu’avant la maladie. Grâce aux avancées thérapeutiques, les taux de guérison ne cessent en effet de progresser, tout comme le nombre de patients en rémission. L’après-cancer devient donc un nouvel enjeu médical et sociétal, auquel le Comité de Paris de la Ligue contre le cancer contribue depuis plusieurs années.

Aujourd’hui, nous savons que 1000 personnes par jour apprennent qu’elles ont un cancer et 400 d’entre elles travaillent. 3 personnes sur 10 qui avaient un emploi au moment du diagnostic ont perdu ou quitté leur emploi 2 ans après. Par ailleurs, 1/4 des salariés maintenu dans l’emploi s’est vu imposé un travail moins intéressant (étude VICAN 2 de l’INCA).

S’inspirant de l’expérience pilote menée par le Comité des Yvelines de la Ligue contre le cancer en 2014, et s’appuyant sur les remontées terrain de la part des infirmières de coordination et des patients, le Comité de Paris (Pr. Jean-Louis Misset, Vice-Président et Stéphanie Lefèvre, Directrice des affaires générales) a souhaité développer l’action sur son territoire. C’est pourquoi, la Ligue contre le cancer (Comité de Paris) propose un coaching individuel de «retour à l’emploi» et des ateliers sur le thème de l’emploi mais aussi du bien-être. En effet, pour retourner dans son entreprise ou intégrer un nouveau poste, il est important d’avoir confiance en soi, en ses compétences, ses qualités et talents. La confiance en soi s’expérimente dans l’action. Par le biais des ateliers, vous pourrez construire votre projet, l’exposer, vous entrainer aux entretiens d’embauche mais aussi comprendre vos maux et freins. Nos sophrologues peuvent aussi vous accompagner dans le chemin de la confiance en Soi lors de séances individuelles et/ou collectives.

 

Objectifs pour les personnes atteintes de cancer

Reprendre confiance en elles, retrouver une estime de soi positive, se ré-intégrer socialement, mieux connaître leurs compétences, leurs atouts.

Partager les craintes, les appréhensions, les ressentis quant à la reprise du travail sur leur ancien poste et mettre en œuvre toutes les conditions de réussite.

Elaborer un nouveau projet professionnel en phase avec leurs nouvelles aptitudes et motivations.

Démarrer une recherche d’emploi avec des outils pertinents (sourcing - CV - lettre de motivation - réseaux) et une préparation aux entretiens de recrutement.

 

Nous proposons : Un coaching personnalisé gratuit (jusqu’à 7 séances de 1h30 à 2h) assuré par des professionnels du coaching ou des ressources humaines

• Pour les personnes reprenant le travail dans leur entreprise d’origine : coaching de reprise du travail. Objectif: mettre en œuvre des actions pour réussir sa réintégration professionnelle, avant et après la reprise.

• Pour les personnes en recherche d’emploi : coaching de retour à l’emploi. Objectif: se doter d’outils de recherche d’emploi efficaces, s’entraîner aux entretiens, « se mettre en route ».

• Pour les personnes en reconversion professionnelle : coaching sur un parcours de bilan de compétences. Objectif: construire un nouveau projet professionnel en 3 étapes: investigation -formulation - action.

 

L’équipe est composée de coach certifiés et de professionnels des RH (recrutements et formations) bénévoles. L’ensemble de l’équipe bénéficie d’une supervision réalisée par un professionnel.

 

Contact Ligue contre le cancer :

Comité de Paris : 89 bd Auguste Blanqui, 75013 Paris – 01 45 00 00 17 / 01 45 00 99 67 Anne PAUTHIER  (les lundis et jeudis)

 

Action soutenue par :

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu

Agenda

d l m m j v s
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 

Contact