Color Life : 31 mai 2015

modifié le 13/04/2015

Partagez ce contenu

Pour la deuxième année, une course colorée « Color Life » est co-organisée par la Ligue contre le Cancer du Doubs Besançon et les étudiants de l’Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) de Besançon.

Inspirée du « Color Run », la Ligue et l’EGC s’associent pour promouvoir les bénéfices de la pratique d’une activité physique régulière. L’événement a pour objectif de rassembler la population bisontine dans un cadre festif et se veut avant tout solidaire, convivial mais également informatif.

 

Courir contre le cancer et pour la vie

Dénommée « Color Life », cette course d’un peu moins de 5 kilomètres est un bel hymne à la solidarité et à la vie et aura pour départ et arrivée le Parc de la Gare d’Eau à Besançon.

Non compétitive, elle est accessible à tout âge et le parcours permet à des non-initiés de participer et pourquoi pas de prendre goût à l’activité physique.

Seules deux règles sont à respecter : s'habiller de blanc (un t-shirt est offert aux participants) et finir la course recouvert de poudres.

En effet, tout au long du parcours, les organisateurs jetteront de la poudre colorée à base de fécule de maïs écologique et biodégradable sur les participants. Pour continuer dans la joie et la bonne humeur, libre aux coureurs de venir déguisés pour le concours de déguisements !

 

Animations au Parc de la Gare d’Eau

Dès 13h00 il sera possible de venir retirer son T-shirt et de découvrir les multiples animations proposées (DJ D.Kyle, démonstrations de Zumba, stands d’informations,  buvette, etc.)

La course en elle-même démarrera dans le parc à 15h, l’itinéraire longera les rives du Doubs pour se terminer en une boucle à 16h30. Plusieurs départ à 5 minutes d’intervalle seront prévus.

Dès lors les coureurs seront invités à immortaliser ce moment en photo et sur le « Happy Wall ». La journée se clôturera par un final spécial.

 

Mise en lumière des bienfaits d’une activité physique régulière

A travers la Color Life, le comité souhaite sensibiliser le public et en particulier les jeunes à l’importance de pratiquer régulièrement une activité sportive. En effet, l’activité physique agit pour la prévention de maladies chroniques (maladies cardiovasculaires, surpoids, cancers…). Elle est associée à une diminution du risque des cancers du côlon, du sein et de l’endomètre. Le bénéfice de l’activité physique après le diagnostic de certains cancers a également été démontré en termes d’amélioration de la qualité de vie et de survie. Il est donc nécessaire pour la Ligue contre le cancer d’inciter les personnes peu actives à augmenter cette pratique.

Il est conseillé au participants de venir avec une paire lunettes pour se protéger les yeux.

 

Nous avons besoin de vous ! 

Vous souhaitez nous aider et être bénévole à la Color Life ? Contactez-nous :

Par mail : charlotte.craimet@ligue-cancer.net
Par téléphone : 03 81 81 70 41 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
Exposition
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
Contact
  • Adresse postale 34 avenue Fontaine Argent BP 9999 25027 Besançon Cedex
    permanence Du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h Les membres du bureau présence le mardi matin de 9h30 à 11h30
    map comite