La commission d'aide financière

Partagez ce contenu

Les aides financières sont décidées par les commissions sociales des Comités départementaux de la Ligue au regard du besoin de la personne. Il existe une commission d’aide sociale dans tous les Comités départementaux de la Ligue, elles se réunissent au minimum 1 fois par mois.

Les secours financiers peuvent être alloués pour venir en aide aux personnes : 

- quand la maladie entraine des frais supplémentaires (aide-ménagère, frais médicaux non pris en charge, déplacement ou hébergement de proches venus soutenir la personne malade…), -

- quand l’absence suffisante de ressources met en péril la vie quotidienne du malade et de sa famille (prise en charge ponctuelle de factures (EDF, gaz, loyer…, aide alimentaire exceptionnelle,…),

- quand des projets de vie s’élaborent et qu’il faut soutenir la reconstruction des personnes (vacances, bourses jeunes malades, projet professionnel…).

Les aides financières accordées par la Ligue ont un caractère ponctuel et sont généralement complémentaires de dispositifs d’aide sociale de droit commun. Les personnes aidées résident dans le département où est situé le Comité de la Ligue sollicité

 

La commission d'aide financière en Corrèze

Si vous êtes malade ou proche de malade, et que vous rencontrez des  difficultés financières n'hésitez pas à vous rapprocher de votre assistante sociale de référence qui vous aidera à constituer une demande d'aide  auprès de notre comité. Une commission d'aide financière examinera votre demande .

Cette commission se réunit tous les 15 jours afin d’instruire les demandes de soutien financier émanant des assistants sociaux du département.

Elle n'a pas pour vocation de se substituer au droit commun mais intervient seulement lorsque celui-ci est insuffisant ou inexistant.

Tous les dossiers présentés sont traités de manière anonyme, les administrateurs ne connaissent pas le nom des patients concernés.

 
La Commission d’Aide Financière est composée de plusieurs membres  dont obligatoirement un médecin.
 

 Mme Marion BEIGE, assistante sociale

  • Dr Jean-Paul RASSION
  • Dr Jean-Pierre BOUBY ( suppléant)
  • Mme Martine BOUBY
  • Mme Danielle GADAUD (suppléante)
  • Mme Sylvie LEANDRIS
  • Mme Maryvonne MURAT
  • Mme Michelle PEYRAULT
  • Mr Gérard TOUR

 

 
Pour tout renseignement, contactez :
 
Marion Beige  assistante sociale  ou le Comité de la Corrèze :
 
Téléphone : 05.55.20.94.52
 

 

 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
ATELIER / Soins capillaires et beauté
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
Projection du film « Elles dansent »
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
Contact