Gymnastique adaptée

Partagez ce contenu

L’activité physique est associée à une diminution du risque de cancer du côlon (17 %), de cancers du sein (12 %) et de l’endomètre (20 %).Elle diminue le risque de prise de poids, de surpoids et  d’obésité. Elle aurait donc un effet protecteur vis-à-vis des cancers en lien avec l’obésité,Elle réduit significativement le risque de mortalité par cancer,Elle améliore la qualité de vie (Bénéfice sur l’anxiété, le sommeil, la dépression, l’image du corps et le bien être).
 
(Source : Institut National du CAncer)
 
Le Comité de Côte d’Or de la Ligue contre le cancer, en partenariat avec le Comité départemental de la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire ( EPGV), propose aux personnes atteintes d’un cancer, en cours de traitement ou non, un programme d’activités physiques spécifiquement adapté à leur condition, sous la conduite d’un animateur confirmé.
 
Ce programme vise l’amélioration de l’autonomie des personnes et de leur condition physique, ainsi que  l’adoption d’un mode de vie plus actif.
Cet accompagnement est proposé sur une période de 10 mois, avec 2 à 3 séances par semaine : en salle et en extérieur. Le Comité prend à sa charge une part importante des frais de cette activité.
 
Durant les séances hebdomadaires (En salle et en extérieur), la personne est accompagnée tout au long de l’année et des tests évaluent sa progression et les bénéfices acquis.
 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
Contact