Mieux-être professionnel

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu
Dans la vie de tout un chacun, le travail occupe, il est vrai, une place essentielle, non seulement pour des raisons économiques, mais aussi pour un accomplissement personnel et social. Or, les malades, tout comme les soignants, sont mal informés des dispositions législatives et réglementaires en vigueur. Ils ignorent le rôle, voire même l'existence, des diverses structures susceptibles de les aider à anticiper la reprise d'une activité professionnelle. Les malades décrivent, encore aujourd’hui, un parcours semé d'embûches. Difficile, en effet, quand on est atteint d'une longue maladie, telle que le cancer, de conserver sa place dans l'entreprise. De fait, un licenciement est, pour certains, une épreuve de plus à surmonter.
Aujourd'hui encore concilier vie professionnelle et maladie reste très difficile.
Le manque d'informations et la complexité des démarches sont autant de facteurs aggravants.

Convention avec le service social de l'Assurance Maladie

Depuis 2010, la Ligue contre le cancer a signé une convention avec le service social de l'Assurance Maladie (CRAMIF). Les assistantes sociales contribuent à nos côtés à la prévention de la désinsertion professionnelle, elles sont votre partenaire privilégié quel que soit le problème d’emploi auquel vous êtes confronté.

Contactez le 3646 (prix d’un appel local depuis un fixe) pour être mis(e) en relation avec le service social de l’Assurance Maladie.

 

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu

Contact