«Octobre rose» : deux œuvres d'art pour la Ligue

modifié le 15/10/2018

Partagez ce contenu

Deux artistes, l'une photographe et l'autre peintre, ont choisi de réaliser une œuvre au profit de la Ligue contre le cancer, mettant en valeur la femme, en ce mois d'«Octobre rose».

La première est photographe et son sujet de prédilection, ce sont les femmes qu'elle met en valeur lors de séances «photos boudoirs», un style plutôt répandu outre-Atlantique, du côté de Montréal au Québec, une contrée où les femmes s'encombrent moins avec le «qu'en-dira-t-on». Une séance boudoir est destinée à révéler la femme à travers son corps. Il ne s'agit pas de photos érotiques mais plutôt intimistes, douces. Cet art peut s'avérer une véritable thérapie pour celles qui ont souffert d'un traumatisme, d'une opération, qui ont besoin de se réconcilier avec elles-mêmes. Ou plus simplement, pour celles qui ont envie de se faire plaisir ! C'est donc tout naturellement que Kelly, la photographe, a décidé d'offrir une de ses photographies à la Ligue contre le cancer, en ce mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. D'une photo est née une peinture qu'a réalisée la seconde artiste, Sabine, fidèle à l'image tout en lui apportant sa petite note d'interprétation.

Le résultat : deux œuvres qui se répondent, deux façons de voir la même chose, avec cette pudeur et cet amour nécessaires au respect.

«Nous sommes toutes touchées de près ou de loin par le cancer, on ne peut pas rester insensibles à cette cause», s'accordent à dire les deux artistes, ainsi que Claire, dont le magasin accueille les tableaux actuellement.

Les deux œuvres seront donc visibles jusqu'au 10 octobre, au «14 bis», situé rue Garonne. Puis, elles migreront du 12 au 19 chez Mademoiselle Azalée, sur la partie piétonne du boulevard de la République. Ensuite, direction le salon de thé restaurant «L'Amandine», rue Molinier, pour terminer leur petit voyage agenais sur les murs du Studio Ferry, exploité par les Montreurs d'images, place du Pin. Elles sont, bien évidemment, en vente au profit de la Ligue.

C.D.V.

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
Contact