Accompagnement socio-esthétique : pour conserver l'estime de soi

Partagez ce contenu

 

 

Encore souvent méconnue, la socio-esthétique est basée sur les soins du corps (massages, manucure, maquillage correcteur, etc.), cette discipline apporte une réponse personnalisée aux malades ou anciens malades, en s’adaptant à leurs maux et leurs attentes. Une séance de socio-esthétique, favorise un mieux-être, un confort par un toucher et une écoute non médicalisée privilégié autour du rapport au corps, des effets de la maladie et des traitements. C’est également un accompagnement dans la restauration de l’image de soi et au retour de l'estime de soi. Elle participe au bien-être et au maintien d'un équilibre fragilisé par la maladie ou les traitements.

Des pertes de cheveux, de cils ou de sourcils, une sécheresse de la peau, des cernes dus à la fatigue.... . Par des soins et des produits adaptés Magali Bourgy, socio esthéticienne,  vous proposera des réponses efficaces pour prévenir, soulager, atténuer et mieux accepter ces effets indésirables.

Intervenant au sein de la Ligue contre le cancer, elle vous accompagne durant toutes les phases des traitements (pendant ou après) pour prendre soin de vous avec des ateliers de soins et des conseils adaptés.

Après une première consultation et une évaluation des besoins par la socio esthéticienne, il s’agit d’une prise en charge gratuite, sur rendez-vous individuels ou collectifs adaptées aux besoins de la personne.

Renseignements et inscriptions auprès du Comité Départemental de la Nièvre de la Ligue Nationale Contre le Cancer au  03.86.93.92.96

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
Contact