Parce que la maladie cancéreuse a des retentissements physiques, psychologiques, économiques et sociaux, le Comité de la Ligue contre le cancer engagé quotidiennement propose des services adaptés aux personnes malades et à leurs proches. Cet accompagnement vise à améliorer la prise en charge personnalisée et la qualité de vie pendant et après la maladie.

  • LE DISPOSITIF D’AIDE AU RETOUR A DOMICILE

Il a pour but de faciliter les activités de la vie courante des personnes malades (l’aide à la toilette et à l’habillage, la préparation des repas, l’entretien du logement, l’aide aux déplacements ...) grâce à l’intervention d’une auxiliaire de vie sociale. Pour effectuer une demande d’aide, la personne ou son entourage peut s’adresser directement au comité ou à un travailleur social.

  • LES AIDES FINANCIERES

La commission sociale attribue des secours financiers aux personnes économiquement fragilisées par la maladie, de façon ponctuelle et complémentaire aux dispositifs légaux. Pour effectuer une demande d’aide, la personne ou son entourage prend contact avec un travailleur social qui va l’accompagner à l’élaboration du dossier et qui le transmettra directement au comité par voie postale.

Documents à télécharger et compléter par l’assistante sociale ci-dessous.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.