La presse en parle : "En octobre, la ville s'anime et se pare de rose"

modifié le 15/10/2018

Partagez ce contenu

Publié le jeudi 13 octobre 2016 - La Dépêche du Midi

En octobre, la ville s’anime et se pare de rose
Comment faire plaisir à son corps ? Trouver la solution est souvent un premier pas vers la guérison. Un patient bien dans sa tête et dans son corps met toutes les chances de son côté, même si, hélas, certaines maladies sont plus fortes.

Octobre rose est dédié aux femmes. Un mois entier destiné à les sensibiliser sur l’importance du dépistage du cancer du sein à travers des animations où elles se font plaisir. Un peu de sport aussi, parce que le sport contribue au bien-être. Des randonnées, comme la marche rose de Passeligne le dernier dimanche d’octobre, du canoë-kayak avec les Dragon ladies, la fin de semaine dernière à Sainte-Colombe-en-Bruilhois... Mais aussi la gourmandise ! Des pâtisseries, toujours à Sainte-Colombe, et le célèbre et fameux velouté de cresson de Michel Dussau. Fidèle aux côtés des membres du Comité féminin 47 présidé par Yan Baudoux, le chef confectionne ce doux breuvage et l’offre à la dégustation ce samedi sur la place Wilson. Il sera également possible d’en acheter, conditionné sous vide, pour les soirées d’hiver...

Rendez-vous à la gare

Autre grand rendez-vous de ce mois tout en rose, à la gare d’Agen ce vendredi 14 et le suivant, le 21 octobre : l’exposition «(r)Ose» des photo-boudoirs réalisées par Kelly photographies. Cette photographe professionnelle, à l’objectif bienveillant, toujours à la recherche de ces rares et pures étincelles d’amour, a croqué avec une pudeur délicieuse, le corps de six femmes, atteintes d’un cancer du sein, âgée d’une trentaine d’années seulement à plus de 80 ans. Le résultat est magique, d’une douceur extrême, un poil malicieux, lumineux. Les séances s’étaient déroulées à la maison d’hôtes « Le Petit Domaine » de Colayrac, qui fait régulièrement office de studio photographique. Les six femmes étaient réunies pour une journée qu’elles n’oublieront pas, une communion dans la bonne humeur et la joie de vivre. Et toc, voilà pour la maladie ! 

 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
Contact