04 Janvier 2017 Meilleurs voeux 2017 Cette année encore, liguons-nous ensemble contre le cancer ! Et si nous commencions l'année en soutenant des milliers de personnes malades et leurs proches ? Grâce à VOTRE générosité, la Ligue lutte sur tout les fronts de la maladie. Partager :
Image 09 Mai 2025 Soutien à la recherche De nouvelles molécules contre les cancers réfractaires métastatiques Labellisée par la Ligue depuis l’année 2018, l’équipe de Raphaël Rodriguez (Institut Curie, Paris) exploite l’addiction des cellules cancéreuses pour le fer afin de développer une nouvelle stratégie thérapeutique contre les tumeurs les plus agressives. Publiés dans Nature, ses derniers résultats constituent une avancée majeure dans cette voie en décrivant comment de petites molécules peuvent cibler et tuer les cellules cancéreuses qui résistent aux traitements actuels et sont à l’origine des métastases[1]. Sont également associées à ces travaux deux autres équipes labellisées, celles dirigées par Juan Iovanna et Christophe Ginestier (Centre de recherche en cancérologie de Marseille). En savoir plus à propos de De nouvelles molécules contre les cancers réfractaires métastatiques
Image 07 Mai 2025 Ligue Parentalité et maladie : des ateliers pour vous accompagner ! Afin de mieux identifier et accompagner les parents touchés par la maladie, l’équipe du laboratoire de recherche LPPS de l’Université Paris Cité a récemment lancé l’étude pilote EVA*. Avec pour ambition de s'étendre plus largement en France, cette étude a pour finalité d'améliorer le repérage et l’accompagnement des jeunes aidants et de leurs parents. En savoir plus à propos de Parentalité et maladie : des ateliers pour vous accompagner !
Image 06 Mai 2025 Ligue Rejoignez le Conseil d'administration de la Ligue contre le cancer ! Dans le cadre du renouvellement de son Conseil d’administration d’ici le 25 juin prochain, la Ligue contre le cancer recrute 16 administrateurs nationaux. Vous avez jusqu’au vendredi 16 mai pour envoyer vos candidatures ! En savoir plus à propos de Rejoignez le Conseil d'administration de la Ligue contre le cancer !