Octobre Rose - Lancement du Défi santé

modifié le 17/10/2017

Partagez ce contenu

A l'occasion d'Octobre Rose, l'Association « Les hirondelles du Faubourg » à Chambéry a accepté de relever les défis santé sur la prévention (alimentation, activité physique, tabac) et le dépistage du cancer du sein durant une semaine.

Ouverture du défi le 9 octobre et fermeture le 16 octobre.

​Un grand merci à l'Association et bons défis !

 

Le défi santé "J'vois ma santé en rose !!", qu'est-ce que c'est ?

Octobre Rose est un mois dédié aux cancers du sein. C’est l’occasion d’aborder son dépistage, mais pas seulement ! La prévention primaire a toute sa place à l’occasion d’Octobre Rose.

Ainsi, la Ligue contre le Cancer de Savoie a décidé de lancer le défi santé « J’vois ma santé en rose » à la maison de quartier du faubourg Montmélian à Chambéry.

L’objectif est simple : pendant une semaine, les participants choisissent un défi parmi les thématiques suivantes : l’alimentation, l’activité physique, le tabac (les différents facteurs de risque du cancer du sein) et le relèvent pendant la semaine.  Ainsi, les participants pourront choisir de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, de prendre un petit-déjeuner équilibré ou bien de ne pas fumer pendant une journée de la semaine…

De plus, ils peuvent choisir un défi dépistage par exemple, de réaliser l’auto palpation mammaire.

L’objectif est, de manière ludique, d’impulser des habitudes de vie saine et protectrice pour la santé. 

 

Partagez ce contenu

Contact
  • Adresse postale 278, rue Nicolas Parent 73000 Chambéry
    permanence Du Lundi au Vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 18h
    map comite