Oui au Nutri-score : Non aux menaces de brouillage de certains industriels

11/12/2017

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu
Depuis le 25 octobre, la France possède un logo nutritionnel officiel - Nutri-Score - mis en place à l’avant des emballages des aliments pour mieux informer les consommateurs sur la qualité nutritionnelle des aliments et leur permettre de les comparer entre eux.

Depuis le mois d’avril, plusieurs industriels de l’agroalimentaire et de grands groupes de distribution jouent le jeu et ont affiché le logo sur leurs produits. D’autres en revanche sont hostiles. Six multinationales (Coca-Cola, Mars, Mondelez, Nestlé, Pepsi et Unilever) refusent Nutri-Score et avaient annoncé en mars leur intention d'utiliser leur propre système d'étiquetage.

Pour dénoncer les « manœuvres » de ces six géants, une pétition, à l’initiative de la Société française de santé publique (SFSP), a été lancée le 1er décembre sur le site change.org. Elle réunit plus de vingt sociétés savantes, de terrain, de patients dont la Ligue contre le cancer et de consommateurs  (UFC-Que Choisir, foodwatch…) et invitent les citoyens à soutenir leur action pour que tous les industriels et distributeurs adoptent le logo nutritionnel simplifié.

Signer la pétition  

11 Décembre 2017

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu