1918 - 2018 : Le 14 mars, une journée d'anniversaire exceptionnelle

08/03/2018

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu
Venez célébrer les 100 ans de la Ligue contre le cancer

La Ligue contre le cancer est heureuse de vous convier à une journée exceptionnelle le mercredi 14 mars 2018 de 10h à 21h au Centre des Congrès de la Cité des sciences et de l'industrie.

Un programme haut en couleur et fort en émotion pour vous faire vivre un moment inoubliable :

Dès 10h, vous aurez l'occasion d'échanger avec les ligueurs sur nos actions de prévention, sur la recherche, sur l'aide aux personnes malades et à leurs proches et sur notre mobilisation auprès des citoyens et pouvoirs publics. Le Village des Missions vous proposera des stands d'information mais également des animations ludiques et festives pour que vous deveniez incollables sur la Ligue contre le cancer et sur la diversité de ses actions contre la maladie.

En parallèle, venez rencontrer les acteurs de toute la France des Comités départementaux de la Ligue. C'est dans ce Village des Comités qu'ils vous parleront de toutes leurs actions, de leurs initiatives, de leurs projets et de leurs engagements.

Vous souhaitez approfondir encore plus vos connaissances sur la Ligue et le cancer ? Prenez place dans l'amphithéâtre Louis Armand à partir de 13h30 où se dérouleront des conférences animées par des professeurs de renom.

  • 14h00 : Justin Godart, la Ligue contre le cancer et la lutte - Pr Jacques Rouësse
  • 15h00 : La place des personnes malades dans la lutte contre le cancer - Dr Henri Pujol
  • 15h40 : La place de la société dans la lutte contre le cancer - Pr Francis Larra
  • 16h20 : Polluants et pertubrateurs endocriniens : impact potentiel sur la santé - Pr Xavier Coumoul

Entre chaque conférence, n'hésitez pas à vous rendre dans l'amphithéâtre Gaston Berger où vous aurez la chance d'écouter des témoignages enrichissants de personnes malades, de bénévoles de la Ligue contre le cancer et de salariés.

Dans ce même amphithéâtre, des artistes incontournables de la scène musicale française viendront gracieusement vous faire rêver. Plus que jamais engagés, Benjamin Biolay, Camélia Jordana, Gaëtan Roussel, Nolwenn Leroy, Slimane ou encore Keziah Jones chanteront pour soutenir notre combat, celui de la lutte contre le cancer.

À partir de 17h, vous pourrez également participer à notre festival de courts-métrages : une sélection de films de tous genres, en présence des acteurs, des réalisateurs et d'un incroyable jury.

Enfin, vous remonterez dans le temps pour vous retrouver à Reims, en 1969. En effet, l'avant-première du film Comme des Garçons de Julien Hallard avec Max Boublil et Vanessa Guide nous a été offerte pour vous faire vivre une journée incontestablement magique.

Programme complet, informations détaillées et inscription sur laligue100ans.net

08 Mars 2018

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu