LES ROZETTES : ACTIVITÉ PHYSIQUE ADAPTÉE

modifié le 10/04/2018

Partagez ce contenu

" Les Rozettes, premières dragon ladies de Lyon !
 Les  Roz'ettes, dragon ladies de Lyon

Des femmes touchées par le cancer du sein pratiquent le dragon boat pour reprendre une activité physique adaptée et se reconstruire physiquement et psychologiquement.

En pagayant, la « dragon lady » travaille sur la partie du corps soignée (opération, radiothérapie) et permet une rééducation très efficace pour éviter les séquelles et la récidive.
Intégrer une équipe de femmes atteintes d’un cancer du sein, c’est aussi un moment privilégié de partage, de solidarité, de sport santé et bien-être, un défi, mais surtout un moment de joie et de vie !

N'hésitez pas à les rejoindre.

 

Qu’est-ce qu’un dragon boat ? 
 
Le bateau-dragon est un sport nautique d’équipe qui utilise un type de pirogue avec une tête de dragon en proue et terminé par une queue de dragon. L’équipage est constitué de 10 pagayeuses, assises 2 par 2, côte à côte, sur chacune des 5 rangées de sièges, un barreur et une personne au tambour pour donner et garder le rythme. (extrait de https://fr.wikipedia.org/wiki/Bateau-dragon(discipline) ) 
 
Qu’est-ce qu’une « dragon lady » ?  
 
C’est une femme touchée par le cancer du sein, qui pratique le dragon boat pour se remettre à faire du sport, mais surtout se reconstruire après l’épreuve du cancer.  
 
En pagayant, la « dragon lady » travaille sur la partie du corps soignée (opération, radiothérapie) et permet une rééducation très efficace pour éviter les séquelles et la récidive. Intégrer une équipe de femmes atteintes d’un cancer du sein, c’est aussi un moment privilégié de partage, de solidarité, de sport santé et bien-être, un défi, mais surtout un moment de joie et de vie ! 
 
« A l’annonce de mon cancer du sein, j’ai eu l’impression que la vie s’arrêtait, que le ciel me tombait sur la tête… j’ai été tentée de me renfermer sur moi-même. Avec l’activité de dragon boat, j’ai l’impression de m’ouvrir de nouveau aux autres, au monde, je me sens de nouveau en vie. Quel plaisir de ramer et de se lancer un défi ensemble ! » - Florence, 51 ans 
 

https://fr-fr.facebook.com/LesRozettes/

 

 

 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
Contact
  • Adresse postale 86 bis rue de Sèze 69006 Lyon
    permanence DU LUNDI AU JEUDI 8H30 A 12H30 - 13H30 A 18H LE VENDREDI 8H30 A 12H30 - 13H30 A 17H
    map comite