Echo Républicain du 27/05/2019

L'une des membres du club témoigne de la bonne ambiance qui règne dans ce groupe et d'un bien être retrouvé grâce aux activités proposées. Le club créé par l'hôpital et soutenu par la Ligue contre le Cancer se réunit à Luray.

Pascale, sans emploi, suit actuellement un traitement de plusieurs années contre le cancer. Cela ne l’empêche pas de se bouger, " et de faire plein de choses ".
C’est pour cette raison que la Drouaise a rejoint le groupe de convivialité créé par des professionnels de l’hôpital. L’esprit positif, propice à l’initiative et à la distraction, l’a d’emblée séduit : " Je ne suis pas du style à me morfondre, plutôt à me donner un coup de pied aux fesses !"

Par le passé, Pascale confie avoir déjà rejoint un groupe de malades ou d’ex-malades du cancer. " Mais, je n’appréciais pas l’ambiance. On n’arrêtait pas d’en parler. Dès qu’une personne n’était plus là, on se posait des tas de questions ".

Mon premier objectif était de proposer des activités comme le scrapbooking, puis j'ai fait du yoga

Au groupe de convivialité de l’hôpital, l’atmosphère est bien différente, selon Pascale :" J’y suis allée sur les conseils d’une amie. Mon premier objectif était de proposer des activités comme le scrapbooking. Puis, j’ai fait du yoga ".
Pascale se réjouit déjà du prochain atelier qui portera sur l’art et la manière de faire des bouquets de fleurs. " J’adore ça ". Elle possède elle-même un jardin dont l’entretien et le fleurissement l’occupent une partie de ses journées.

Pascale conseille à tous les patients d’hier et d’aujourd’hui de franchir le seuil du club de convivialité. " Ils ne doivent pas hésiter. J’y ai fait des connaissances. Il y a un vrai partage, de l’échange. C’est important de se secouer un peu. Cela fait partie de la guérison ". 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.