LES SOINS DE SUPPORT AU SEIN DES GROUPES DE CONVIVIALITE

Partagez ce contenu

La prise en charge d'un cancer ne s'arrête pas au traitement de la seule maladie.

Les groupes de convivialité de Chartres et de Dreux proposent aux maladesà côté des traitements spécifiques du cancer, des soins de supports ou d'accompagnement visant à diminuer les effets secondaires et d'assurer la meilleure qualité de vie possible sur le plan physique, psychologique et social.

Au travers des séances de Yoga, Shiatsu, Do-in, sophrologie, bien être maquillage et manucure, danse, marche en groupe, animées par nos bénévoles, ces soins de support aident notamment à :

- Prendre en charge et traiteer la douleur, conséquence des traitements ou de la maladie elle-même.

- Prendre en charge la fatigue, qu'elle soit physique ou psychologique.

- Aider à la reprise d'une activité physique adaptée, pendant ou après la maladie.

- Assurer le soutien psychologique. Certains malades peuvent en ressentir le besoin tout au long de leur maladie, d'autres à des moments plus spécifiques (annonce, rechute ou au contraire lorsque tout va mieux...).

- Aider à l'amélioration de l'image de soi. Lorsque le cancer modifie votre apparence, comme par exemple lorsque vos cheveux tombent.

Les conditions sanitaires nous obligent à nous adapter et les séances de Yoga animées par Dominique, Shiatsu et Do-in animées par Kim, sophrologie animée par Nathalie, Danse animée par Sonia, sont réalisées en visio avec ZOOM. Les soins esthétiques animés par Christine et  lucia reprendont dès que possibles

Un immense merci à eux qui n'hésitent pas à prendre sur leur temps libre pour aider le comité à soutenir les malades euréliens.

 

 

Partagez ce contenu

Contact