Soutien de la fondation Aésio du dispositif patient ressource porté par la Ligue

29/04/2021

Partagez ce contenu

Kiabi la mode à petit prixEn 2020,la Ligue a été lauréate de la 2e session de l'appel à projets « Un accompagnement plus humain des usagers du système de santé pour une expérience patient améliorée » de la Fondation ADREA , aujourd’hui Fondation AÉSIO. La Ligue Nationale Contre le Cancer a reçu dans ce cadre un soutien financier de 53 100 euros pour le déploiement du dispositif « Patient ressource » au sein des établissements de santé. 

Les patients ressource interviennent notamment auprès des personnes malades et de leurs proches dans les services hospitaliers, en lien avec les équipes soignantes.  A l’écoute des patients, ils leur expliquent du fait de leur vécu la manière dont ils ont fait face aux difficultés, répondent à leurs questionnements et font part de leur expérience. Il s’agit d’améliorer le quotidien des malades durant les traitements et de les soutenir en essayant de rompre le sentiment d’isolement.

L’appui financier de la Fondation AESIO va permettre le recrutement et la formation par La Ligue de 45 nouveaux patients ressource d’octobre 2020 à septembre 2021.

Le 1er janvier 2021 a vu la naissance d’AÉSIO mutuelle, issue de la fusion des 3 mutuelles ADRÉA, Apréva et Eovi Mcd. La Fondation d'entreprise ADRÉA a donc laissé la place à la Fondation AÉSIO qui poursuit le partenariat et l’accompagnement de ce projet innovant.

Partagez ce contenu

Nos brochures

Cancer et essais cliniques après 75 ans

Le forum

Partagez vos expériences sur le forum de la Ligue contre le cancer
Pour tout renseignement, appelez le