OPERATION LECLERC TOUS UNIS CONTRE LE CANCER DES ENFANTS ET ADOLESCENTS

modifié le 08/06/2021

Partagez ce contenu

Du 13 au 28 mars 2021,

Le Comité du Rhône de la Ligue contre le cancer et les magasins Leclerc du département organisaient la 18ème édition de l'opération

« Tous unis contre le cancer »

 

Près de 500 magasins et autant de drives partout en France participent à l’opération dont 7 magasins dans le Rhône (St Loup, Meyzieu, St Georges de Reneins, Genay, Grézieu la Varenne, Lyon 9ème, St Priest)

 

2021 : une mobilisation générale en faveur de la lutte contre le cancer

Alors que le cancer continue de faire des victimes avec près de 400 000 nouveaux cas et 150 000 décès chaque année, la Ligue contre le cancer reste plus que jamais mobilisée malgré un contexte sanitaire inédit pour aider, accompagner, soutenir et conseiller les personnes malades et leurs proches, tout en continuant de financer la recherche contre le cancer.

Face à ce constat, la Ligue contre le cancer continue inlassablement d’alerter et de sensibiliser l’opinion publique, d’accompagner les personnes malades et leurs proches, de défendre leurs droits et de soutenir les chercheurs. Autant d’actions primordiales pour les années à venir durant lesquelles les conséquences de cette crise sanitaire se feront sentir.

Cette année, la mobilisation pour les enfants et adolescents malades du cancer prend une envergure différente. Emmanuel Macron a présenté le 4 février le plan national décennal de lutte contre les cancers qui comporte un axe prioritaire dédié à ces cancers spécifiques. Chaque année, on dénombre plus de 2 500 nouveaux cas de cancer chez les enfants et les adolescents, ce qui en fait la 2ème cause de mortalité chez les jeunes.

 

E. Leclerc, premier soutien financier de la Ligue dans son combat contre les cancers pédiatriques

E. Leclerc permet à La Ligue contre le cancer d'être le premier financeur de la recherche pour lutter contre ces maladies, avec un programme spécifique et récurrent, dédié à la recherche sur les cancers de l’enfant, de l'adolescent et du jeune adulte. Les avancées se matérialisent par des applications concrètes « au chevet des patients » et jouent un rôle essentiel dans l'amélioration de la prise en charge et des traitements.

 

Les fonds récoltés dans le cadre de ce programme soutiennent la recherche selon 4 grands axes :

  • La compréhension de la maladie afin de mieux identifier les facteurs déclencheurs des cancers chez les enfants, adolescents et jeunes adultes ;
  • L’accès aux traitements innovants pour permettre aux enfants et aux adolescents atteints de cancer d’avoir accès, dans des conditions optimales et encadrées, aux essais cliniques sur des molécules innovantes ;
  • L’accompagnement des enfants et des proches sur les effets des traitements à long terme afin d’améliorer la vie après la maladie ;
  • La prévention et l’éducation à la santé en milieu scolaire afin de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge quant aux facteurs favorisant l’apparition de la maladie.

 

Merci aux différents magasins du Rhône qui se sont investis à nos côtés. 

A ce jour, le montant de la collecte global s’élève à 19 890 euros.

 

RETOUR PRESSE - LECLERC DE MEYZIEU

 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
 
Contact
  • Adresse postale 86 bis rue de Sèze 69006 Lyon
    permanence DU LUNDI AU JEUDI 8H30 A 12H30 - 13H30 A 18H LE VENDREDI 8H30 A 12H30 - 13H30 A 17H
    map comite