BOWLING DES LUMIERES

modifié le 28/10/2021

Partagez ce contenu

Dès 9 h 10, les participants (plus d'une cinquantaine de personnes, hors organisateurs) se sont pressés à l'entrée du Bowling des Lumières à Décines afin de participer à la matinée organisée par le Comité de Bowling du Rhône et Métropole de Lyon, la Ligue Régionale et en collaboration avec le Comité départemental de Lutte contre le Cancer. 

 

Après contrôle du passe sanitaire et pose d'un ruban rose, les joueurs lors de leur inscription recevaient un porte-clés du Comité ainsi qu'un maillot rose offert par la Fédération. Une piste leur était attribuée à raison de 2 joueurs par piste, en essayant de mixer les débutants et novices avec les joueurs plus expérimentés. Des viennoiseries, offertes par le Comité de Bowling Rhône et Métropole de Lyon permettaient aux premiers arrivés de patienter jusqu'à l'installation de tous les joueurs et toutes les joueuses sur les pistes.

 

Les joueurs pouvaient alors aller rencontrer le Dr Jean-Pierre Martin et Mme MarieFrançoise Dury, directrice du Comité départemental de la Ligue contre le cancer pour recevoir des informations et faire des essais avec le buste de palpation.

Tout au long de la matinée, le Dr. André Arnoux du Centre régional de coordination de dépistage des cancers en Auvergne Rhône-Alpes a prodigué de précieux conseils aussi bien aux hommes qu'aux femmes et en a rappelé l'importance, pour tout type de cancers. 

Le Comité de Bowling avait aussi installé un stand afin d'accueillir les licenciés, de donner des renseignements sur les centres et les clubs du département et surtout de présenter la boule Brunswick offerte en cadeau par la Société Valcke.

Pendant le jeu, une quille souvenir a été distribuée à chaque participant, ainsi qu'un ticket pour le tirage au sort de la boule.

 

Grâce à la générosité de Mr JULLIEN, gérant du Bowling le montant des participations a été reversé intégralement à la Ligue contre le Cancer. Un chèque de 1150 € a donc été remis aux responsables de la Ligue contre le Cancer.

Au cours de cette matinée les responsables de la Ligue contre le Cancer et notamment le Docteur Jean-Pierre Martin et le Docteur André ARNOUX, ont pris plusieurs fois la parole pour expliquer leur action et remercier les organisateurs et les joueurs. Et les tickets de satisfaction transmis à la ligue montraient le réel intérêt de cette action et des informations données. 

Un pot final (boisson soft) offert par M. Jullien a réuni, devant le bar, tous les participants. Nous remercions les joueurs et joueuses de l'ARA, du B.C.Caladois et des Top Gones qui se sont déplacés, seuls ou en famille, avec des amis pour venir en nombre. Merci au Bowling, à tous les partenaires organisateurs et à tous les participants pour cette belle matinée de solidarité.

 

Compte rendu rédigé par le Bowling

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
Contact
  • Adresse postale 86 bis rue de Sèze 69006 Lyon
    permanence DU LUNDI AU JEUDI 8H30 A 12H30 - 13H30 A 18H LE VENDREDI 8H30 A 12H30 - 13H30 A 17H
    map comite