Appel à projets d'action 2023

modifié le 06/12/2022

Partagez ce contenu

Cette nouvelle édition de notre Appel à Projets veut soutenir des actions collectives au profit des malades, des proches et des populations concernées par le cancer. C’est le 18ème mené par le Comité du Nord de la Ligue contre le Cancer : « Face aux cancers, agissons ensemble ! ».

La plaquette jointe précise l’objectif général de cet appel à projets : Soutenir des actions de prévention des cancers et/ou soutenir des actions d’accompagnement des malades et de leurs proches. Le Comité du Nord soutiendra en priorité les projets d’actions collectives répondant aux objectifs spécifiques suivants :

Pour l’aide aux malades :

  • Développer des actions pour les jeunes malades et leur famille durant l’hospitalisation et/ou après l’hospitalisation (APA, …) ;
  • Développer des actions pour les personnes malades ;
  • Développer des actions pour les proches aidants ;
  • Développer des actions en lien avec le Retour et le maintien dans l’emploi.

Pour la prévention :

  • Sensibiliser les jeunes de 10 à 25 ans sur les thématiques suivantes : Vaccination HPV, prévention solaire, prévention tabac ;
  • Sensibiliser les personnes de 25-50 ans : Addictions (alcool et/ou tabac), alimentation et promotion du dépistage organisé du cancer du col de l’utérus ;
  • Sensibiliser les personnes de plus de 50 ans : promotion des dépistages organisés (cancer du sein, cancer colorectal, cancer du col de l’utérus) hors grandes campagnes.

Cette année une attention particulière sera apportée aux dossiers :

  • En aide aux malades et aux proches : sur des projets en lien avec le retour et le maintien dans l'emploi et des projets à destination également des proches aidants
  • En prévention : sur des actions mises en place sur la durée (toute l'année et hors grandes campagnes);
  • En général : sur des projets en faveur de personnes en situation de précarité et sur des territoires plus défavorisés sur lesquels il y a moins d'actions.

Attention : le Comité du Nord ne financera pas d'interventions de troupes de théâtre, si les structures souhaitent avoir ce type d'intervention nous les invitons à prendre connaissance de la plaquette à télécharger ci-dessous et/ou de nous contacter directement.

Nous attirons votre attention sur la date de clôture fixée au plus tard Vendredi 3 Février 2023. Tout dossier hors délai ne pourra être traité et sera automatiquement refusé.

Comme les années précédentes, le jury examinera chacun des dossiers. Celui-ci devra comporter impérativement l’évaluation qualitative et quantitative de l’action précédente si c’est un renouvellement. Un modèle est disponible pour vous aider à le réaliser.

Le dossier devra être transmis par courrier postal en 2 exemplaires dont un ni relié ni agrafé et par voie électronique à l'adresse suivante annaelle.reiser@ligue-cancer.net pour le vendredi 3 février 2023 inclus (cachet de la poste faisant foi).

Le Jury se réunira en mars. Les projets retenus seront présentés au Conseil d’Administration fin mars.

Pour toute question relative à l'Appel à Projets d'Actions 2023, vous pouvez contacter : Annaëlle REISER au 03 20 06 06 05 ou annaelle.reiser@ligue-cancer.net

 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 
Contact
  • Adresse postale 4-6 rue Pierre Dupont BP 9999 59013 Lille Cedex
    permanence du lundi au vendredi : 8h30 à 12h30 - 13h30 à 16h30
    map comite