0 800 940 939, le numéro de la Ligue contre le cancer

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu
Services téléphoniques de la Ligue contre le cancer

Le Plan Cancer prévoyait le développement d’un service d’écoute et d’information à destination de toute personne recherchant une aide dans le domaine du cancer. La mise en place de ce service a été tout naturellement confiée à la Ligue, un organisme qui, par son antériorité dans le domaine, est apparu comme ayant toutes les qualités pour mener à bien ce projet.

Le numéro de téléphone de la Ligue contre le cancer change et devient le 0 800 940 939, 100% gratuit pour les appelants (à partir d’un fixe ou d’un mobile en France).

Le numéro de la Ligue contre le cancer qui était le  0 810 111 101 évolue à partir du 1er octobre 2015 et devient le 0 800 940 939. Notez ce nouveau numéro de téléphone dans vos contacts favoris et profitez de nos services d’écoute et soutien psychologique, d’accompagnement à l’emprunt, de conseils juridiques adaptés à votre situation. Nous sommes là pour vous aider.

Après avoir composé le 0 800 940 939 (service et appel gratuits)

  • Tapez 1 pour : Ecoute et soutien psychologique
  • Tapez 2 pour : AIDEA / Accompagnement à l'assurance emprunteur
  • Tapez 3 pour : Permanence Juridique

Accessible à tous, ce service téléphonique offre :

  • une écoute confidentielle et anonyme assurée par des psychologues ;
  • un accès au service Aidéa : des conseillers techniques accompagnent les personnes malades dans leur demande de prêt dans le respect de la convention Aeras (S’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) ;
  • une permanence juridique où des avocats volontaires du barreau de Paris apportent des conseils juridiques adaptés aux difficultés rencontrées par les appelants ;

Service d’écoute et de soutien psychologique

Des psychologues cliniciens vous proposent une écoute ponctuelle, attentive et active. Vous pouvez contacter ce service du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures, en composant le n° 0 800 940 939 puis tapez 1.

La Ligue met à votre disposition Le service d’écoute et de soutien psychologique pour :

  • une ECOUTE attentive et active reconnaissant votre vécu et vos émotions que vous soyez malade, proche d’un malade ou toute personne concernée par le cancer…
  • un ACCOMPAGNEMENTà la verbalisation : nous vous aidons à mettre des mots sur vos émotions, à faire le point sur votre situation, à structurer votre pensée afin de vous aider à trouver vos propres ressources.
  • un SOUTIENpersonnalisé et adapté, que vous ayez le sentiment d’être « perdu » dans un contexte où la situation familiale, sociale, médicale peut être difficile ; que vous éprouviez des sentiments de solitude, d’impuissance, d’injustice, de colère… face à la maladie et dans vos relations aux autres (soignants, proches, médecins…).
  • une DISPONIBILITE car nous prenons le temps de vous écouter et vous entendre. C’est un temps d’échange, de réflexion et d’élaboration.
  • une AIDEponctuelle afin de mieux vous situer dans vos ressentis, vos relations et/ou votre quotidien.

AIDEA

Aidéa est un service anonyme, gratuit et confidentiel, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h, en composant le n° 0 800 940 939 puis tapez 2.

Aidéa est le premier service associatif en France TOTALEMENT dédié à l’assurabilité

A qui s’adresse-t-il ?

A des personnes qui sont ou ont été touchées par la maladie rencontrant des difficultés pour obtenir une assurance emprunteur dans le cadre de leur prêt

A quel moment prendre contact ?

En amont de leur prêt si possible

Qui assure ce service ?

Des Conseillers Techniques qualifiés

Du « sur mesure »

Information et conseils personnalisés

Information

Conseils

  • Aide à la constitution de dossier médical pour les assureurs
  • D’ordre général concernant le fonctionnement des prêts, des garanties alternatives…

 

Permanence juridique

Ce service, gratuit, anonyme et confidentiel, est composé de juristes de la Ligue et d’avocats mis à disposition par le Barreau de Paris dans le cadre du dispositif « d’accès au droit ».

Ce service est coordonné par le service juridique de la Ligue nationale contre le cancer.

Les juristes vous écoutent, déterminent en fonction de votre demande la problématique juridique, vous apportent les premiers renseignements et informations nécessaires et/ou vous réorientent. Ils vous proposent également, si besoin, une consultation avec un avocat de permanence. Ces avocats vous conseillent sur les actions possibles et souhaitables et/ou vous orientent vers les structures compétentes (tribunal, commissariat, huissiers, médiateur, etc.)

Ces consultations juridiques téléphoniques sont sans aucune condition préalable de ressources, ni d’adhésion à la Ligue.

Les avocats doivent respecter l’anonymat pour les consultations qu’ils assurent, ils sont indépendants et tenus par les principes de déontologie de leur profession.

Le service juridique est accessible du lundi au vendredi de 9 h à 19 h en tapant 3 au 0 800 940 939.

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu

Nos brochures

Comment prévenir et soulager la douleur pendant un cancer ?

Le forum

Partagez vos expériences sur le forum de la Ligue contre le cancer
Pour tout renseignement, appelez le