Le serment de la Ligue

Les déprogrammations chirurgicales s’accélèrent : dans chaque ville hospitalo-universitaire, les filières dédiées aux personnes malades du cancer doivent être sanctuarisées et la coopération public-privé sans faille.

Les retards se sont accumulés, pour les dépistages, les diagnostics et les traitements : dans certains cas, les interventions médicales débuteront avec des mois de retard. 3 500 à 8 000 vies pourraient être perdues dans les cinq ans : les dépistages ne doivent pas être arrêtés malgré le confinement, tous les examens indispensables doivent être accessibles.

S’il faut vivre avec la Covid, il faut continuer de soigner les autres maladies que la Covid.

Jean-René BRUNETIERE, nouveau Président

 

Jean-René Brunetière est ingénieur général des Ponts, des Eaux et des Forêts (ER).

Il a exercé alternativement des responsabilités dans l’Equipement, l’Environnement, les Affaires sociales et la Santé. En tant que directeur du cabinet du Ministre des Affaires sociales et de la Santé Claude Evin, il a notamment pris part à la conception de la loi du 10 janvier 1991 relative à la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme. Il a été de 1997 à 1999 directeur général de l’Agence du médicament.

 

La Ligue et l'épidémie de coronavirus

 

COACHING RETOUR A L'EMPLOI

Les coachings d’aide au retour à l’emploi continuent malgré la pandémie de Covid 19

 

Les coachings d’aide au retour à l’emploi proposés par le Comité de Paris de la Ligue contre le cancer continuent malgré la pandémie de Covid 19. Les séances individuelles de coaching se déroulent à distance, au choix par visioconférence ou téléphone. Les séances en présentiel au sein du Comité de Paris ont lieu si la situation sanitaire le permet, en respectant les gestes barrières.

Si vous êtes intéressé par un coaching d’aide au retour à l’emploi, vous pouvez contacter Sylvain Seyrig par mail à coachingemploi75@ligue-cancer.net

 

 

FAITES PASSER LE MESSAGE AUX FEMMES QUE VOUS AIMEZ !

 

 

Dans le cadre d'Octobre rose, le Comité de Paris se mobilise pour sensibiliser les femmes à l'importance du dépistage du cancer du sein.

d l m m j v s
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30