Les dernières discussions

Forum topic
Autres témoignages et questions
8 comments
Image profil par défaut
Stephane14
Il y a 5 years 11 months

Coucou a vous mes amies/amis de galère. Je parle rarement de moi alors aujourd'hui je fais une exception. Je vous écris de la salle de perf pour ma 16ème séance de chimio. 9 mois déjà que je tape sur la tête de cette sale bestiole qui commence à courber l'échine. Mais aussi 9 mois que j'ai découvert ce Forum et donc 9 mois que j'ai fait votre connaissance. Vous faites partie désormais de mon quotidien et je voulais vous dire que grâce à vous je garde la pêche et la force de me battre chaque jour contre la maladie.

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Solveig
Il y a 5 years 11 months

Bonjour. J'ai un cancer lobulaire du sein découvert en janvier de cette année. J'ai eu une 1ere séance de chimio fin janvier, puis de la radiothérapie combinée a de la chimio orale, une mastectomie + hormonothérapie et la, je recommence une chimio (taxotere et endoxan) pour "assainir" tout cela. Au delà des effets secondaires attendus, ma tension baisse bcp et j'ai tous les maux qui vont avec (maux de tête, faiblesse générale, rétrécissement du champs visuel etc...). Est ce normal et comment lutter contre ça ?!

Forum topic
Vivre avec un cancer, traitements et soins
5 comments
Image profil par défaut
Kléo
Il y a 5 years 11 months

La vie m'a amené à avoir personne proche atteinte d'un cancer. Ma passion des plantes guidée ma curiosité m'a mené à voir s'il existaient des recherches pour traiter les cancers ou certains d'entre eux avec des plantes ou extraits; J'ai lu qu'un groupe de chercheurs canadiens avaient mené étude suite à la découverte de l'usage de tisane de racines de pissenlit. Que pouvez m'en dire à ce jour du retour de ses études menées et de l'usage que chacun;es pourraient faire de ces extraits.

Forum topic
Cancer du sein
7 comments
Image profil par défaut
Chris33000
Il y a 5 years 11 months

Bonjour à vous touse voilà ma maman subi une ablation du sein droit suite à un cancer du sein et 6 ganglions de toucher suite à ça elle a fait un scanner et la révélation nodule de 36mm et ensuite subit un pet scan et la verdict on nous dit que il ya des micro lieson au foie et que c'est des métastase demain 9 juillet 2020 elle commence ça 1er chimiothérapie et immunothérapie et prend un médicament tous les jours pour le cancers du seins je suis perdu avec tous ça je comprend pas tout de ce qu'il nous explique qu'elle sont les symptômes d'une 1er chimio et c'est 1 c

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Ayluna57
Il y a 5 years 11 months

Bonjour Docteur,
Sur la biopsie du ganglion sentinelle sur lequel il a été retrouvé une micrometastase de 0,5 mm il est indiqué : présence d’emboles lymphatiques : oui. Engainement perinerveux : non. Est-ce le signe que le cancer s’est disséminé ? Par ailleurs, le her2 était de 2+ après Fish il s’est avéré surexprimé (ratio limite), est-ce plus péjoratif que s’il avait été clairement surexprimé ? Le ki est de 15%, la tumeur faisait 3cm, le bilan d’extension s’est avéré négatif. Ces éléments penchent ils du côté péjoratif ? D’avance merci.

Forum topic
Autres types de cancers
1 comment
Image profil par défaut
Tetevl
Il y a 5 years 11 months

Bonjour, voilà 6 mois que j’ai mal au dos du coter gauche et quelques fois au flanc gauche(plus une gêne) ça me pèse à force.
J’en ai vraiment marre, je n’en sais rien si cela est un cancer mais j’ai peine à y croire en ce moment car ça ne se rétablit pas à vrai dire, j’ai tendance à avoir peur d’avoir un cancer etc..
mais là ça commence vraiment à me faire flipper, j’ai était faire une radio dernièrement mais il faut que j’aille voir mon médecin.

Forum topic
Autres types de cancers
No comment
Image profil par défaut
Lima
Il y a 5 years 11 months

Bonjour, ma mère a été opérée d'un CA des glandules salivaires stage T4 . Est ce que quelqu'un a vécu ou est en train de vivre cette même expérience? C'est un CA rare et je ne trouve pas avec qui partager. Merci

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
Audreï
Il y a 5 years 11 months

Bonjour Mon taux de ki-67 est à 60% ça veut dire quoi ?
Merci

Forum topic
Autres types de cancers
5 comments
Image profil par défaut
Lele30
Il y a 5 years 11 months

Bonjour j’ai 23 ans et je me suis fait opérer de la vésicule biliaire suite à mon accouchement avant de me faire opérer je commencer à avoir des selle jaunes. Après mon opération sa a continuer une ou deux fois. Et là aujourdui 2 mois après l’opération je suis aller à la selle et j’ai caca marron mes avec du liquide assez mousseux jaune fluo, vous pensez que sa peut être quoi ? J’ai très peur

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9360 By zoulou 13 hours 22 minutes ago
No new posts
5140 28733 By yonda 11 hours 9 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 2 days 23 hours ago
1866 10311 By ledomi 3 days 20 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 1 week ago
No new posts
430 4804 By cocodi 6 days 21 hours ago
412 1851 By Laurent66 9 hours 49 minutes ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 3 days 19 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 1 day 22 hours ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 5 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 1 day 22 hours ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 3 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 1 day 22 hours ago
732 3564 By Dr A.Marceau 1 day 22 hours ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 1 day 22 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top