Les dernières discussions

Forum topic
Autres types de cancers
3 comments
Image profil par défaut
Nana771285
Il y a 1 year 3 months

Bonjour j’ai des vertiges depuis environ 9 jours qui sont apparu d’une minute à l’autre que quand je marche et qui reste j’ai fait une irm cérébrale sans produit de contraste qui ne montre rien est ce que c’est suffisant pour enlever la présence d’un glioblastome ou d’une tumeur de cervelet ou du tronc cérébrale ou est ce que sans produit l’examen n’est pas suffisant ? Je vous remercie de vos réponses bonne journée 

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
Étoile100
Il y a 1 year 3 months

Bonjour,

J'ai 42 ans, 2 enfants (10 ans et 8 ans). Aucun cancer dans la famille immédiate, mais ma grand-mère paternelle et ma tante paternelle ont eu le cancer du sein.

Mes seins sont très denses. Je vais consulter car je sens deux petites bosses lisses. Le médecin me référe en mammographie sans trop être inquiète.

Forum topic
Autres types de cancers
4 comments
Image profil par défaut
fabs974@-reunion
Il y a 1 year 3 months

bonjour a tous'!je voudrais poser une question.A l'rm sans injection peut on voir quand meme un chondrosarcome situé dans l'os?J'ai passé cet irm dans ce but.Mais sur le net on me dit que cette examen ne peut pas voir dans l'os .Je sais que je vous ai déja posé cette question mais docteur Marceau je le vous le repose encore une fois désolé pour le dérengement mais j'ai besoin vraiment d'etre rassuré merci d'avance

Forum topic
Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
2 comments
Image profil par défaut
Elo25
Il y a 1 year 3 months

Bonjour,

Je me permets d écrire sur le forum car en

Lisant un peut tous les témoignages il y a des choses qui nous aident à nous projeter et à nous rassurer suite à une conisation du col de l utérus.

Moi je l ai eu le 28 janvier , et ensuite sa a beaucoup saigné car je suis allé 4/5 jour après intervention en rando … et suite à sa et après avoir revu mon gyneco qui m a reposer deux mèches afin d arrêter les saignements je suis repassé au bloc pour coteriser la zone qui saignait le 5 février.

Forum topic
Autres témoignages et questions
No comment
Image profil par défaut
pepitocrame
Il y a 1 year 3 months

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant moi-même traversé un parcours de soins, j’ai constaté à quel point les traitements peuvent fragiliser la peau : sécheresse, rougeurs, tiraillements… Pour ma part, j’ai eu du mal à trouver des produits réellement adaptés à ces besoins spécifiques.

Forum topic
Cancer du sein
7 comments
Image profil par défaut
Lou2580
Il y a 1 year 3 months

Bonjour,

J’ai 40 ans et j’allaite mon enfant depuis 15 mois. Cela fait bientôt 6 mois que j’ai une plaque (psoriasis ou eczéma) sur l’aréole de mon sein gauche.  Après 3 traitements de corticoïdes, la plaque diminue fortement mais récidive à l’arrêt du traitement. Sur le sein droit, deux petites plaques sont apparues, elles ressemblent fortement à celle que j’ai sur le sein gauche. J’ai fait une échographie sans aucune anomalie. Mon dermatologue me fait une biopsie demain pour écarter le pire : la maladie de Paget.

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
Dominique 06
Il y a 1 year 3 months

Bonjour, petite question pour le Dr mais aussi pour les autres bien sûr.

Ce matin encore 8/5 de tension avec un pouls à 125.... j'ai fait 5 Taxol/9 je suis fatiguée, mes jambes flageolent, fourmillements pieds et mains et surtout beaucoup de remontées acides malgré mes 2 omeprazoles.

Je n'ai vraiment pas le moral, je ne peux rien faire dès que je me lève du divan ma tension chute , au repos j'ai 10/6 .

Que dois-je faire ? Demain je téléphone à mon médecin traitant et j'ai ma prochaine Taxol mardi matin, je suis inquiète. 

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
Léa16
Il y a 1 year 4 months

Bonsoir,

Je suis sous Letrozole depuis 3 mois. Au début, pas d'effets secondaires, mais à présent de la fatigue, des douleurs articulaires supportables....

Est-ce que cela est censé s'atténuer au fil des mois? Je dois suivre le traitement 5 ans......

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9332 By Dodo74 18 hours 31 minutes ago
No new posts
5135 28715 By Chouks 7 hours 37 minutes ago
No new posts
1023 5662 By VINCENTP 1 day 15 hours ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 1 day 15 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 2 days 15 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 1 day 15 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 3 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 1 day 4 hours ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks ago
1940 9666 By Barbotine 2 hours 29 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 5 days 9 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 6 days 6 hours ago
731 3562 By FH52 1 week ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 5 days 11 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top