Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
7 comments
Image profil par défaut
Tarente
Il y a 1 year 4 months

Aujourd'hui toutes mes pensées accompagneront SANDRINE 22 pour son rdv avec la clinique spécialisée  , SOPHIA 41 pour son tepscan, CHARLOTTE pour l'oncologue de son papa  et MAYLILOU pour son généraliste.. Je lance leurs petits trains de l'amitié et on y accroche pleins de wagons remplis d'ondes positives .. Courage à vous tous.. Bisous. 🥰😘

         Chantal

Forum topic
Espace d'expression artistique
4 comments
Giroflée
Il y a 1 year 4 months

Jouer les roseaux, Plier sans rompre

.................................

Ce jour-là, le bonheur ce fut de traverser la rivière sur un radeau

.................................

Le Bien, le Mal...les Bons, les Méchants...l'Amour, la Haine. 

Entre les deux, la vie est pleine de subtilités qu'on n'aura jamais fini de découvrir.

C'est pourquoi je ne meurs pas.

 

Bonne lecture

Giroflée

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 comments
Image profil par défaut
rachs
Il y a 1 year 4 months

Bonsoir docteur,

Je suis actuellement sous cortisone à une dose de 80mg par jour pour soigner une inflammation des reins suite à une nephrotoxicité dus à l'immunothérapie.

J'ai vu que mon taux de bilirubine totale avait presque doublé mais en restant toujours dans les normes,je suis à 6,6mg/l alors qu'avant mon traitement par cortisone j'étais à 3,6mg/l, est ce que cela est dû a la prise de cortisone ?

Merci par avance.

Cordialement.

 

 

Forum topic
Cancer du sein
13 comments
Image profil par défaut
Sofia44
Il y a 1 year 4 months

Bonjour tout le monde,

J'avais posté au sujet de mon cancer, je savais que c'était un cancer hormonodépendant mais il manquait une information. Que j'ai maintenant apparemment il est surexprimé (les cellules se développent vite). La commission a donc décidé de faire d'abord une chimio, mais est-ce que cela veut dire que j'ai moins de chance de guérison ? 

Carcinome infiltrant de grade SBR II, sans carcinome in situ associé

Les récepteurs aux œstrogènes et a la progestérone sont positifs à 90%

Score HER2 positif

Ki-67 : 20% Type luminal B

Forum topic
Cancer du sein
11 comments
voyage50
Il y a 1 year 4 months

Bonjour à toutes et tous 

Me voici prenant mon courage à deux mains et postant un premier message sur ce forum que j'ai beaucoup consulté ces dernières semaines.

Avant tout, un mot pour vous dire mon admiration. De la bienveillance, de l'attention constante à l'autre, un souci d'explication face aux demandes.... Incroyablement beau !

Forum topic
Autres témoignages et questions
3 comments
Image profil par défaut
pitchoune70
Il y a 1 year 4 months

Bonjour 

Je vais vous présenter le cas de mon mari.

Depuis septembre ils souffre de brûlure d'estomac très fort des vomissements et pertes de poids.-20kg 🥹

Après plusieurs rdv chez le docteur il lui a prescrit une Fibro et scaner et pds.

Novembre.... d'après le gastro-entérologue et les images c'est un cancer de l'estomac mais après les résultats de l'Anapath et pds c'est pas ça.

Une chose qui n'a jamais vu (nous a t'il dit)

Vous êtes un cas atypique !

Son état est le même et la perte de poids continue !

Forum topic
Cancer du sein
15 comments
Image profil par défaut
Tarente
Il y a 1 year 4 months

Aujourd'hui toutes mes pensées se tourneront vers notre très cher ROB qui passe sa deuxième chimio à 11 h et à FABN qui passe son scanner... Je lance leurs petits trains de l'amitié et on y accroche pleins de wagons remplis tout pleins d'ondes positives.. Courage Rob et Fabn.. On pense très très fort  à vous deux et  aussi à tous les autres qui passent aussi des examens .. Bisous .. 😘🥰

        Chantal 

Forum topic
Autres types de cancers
5 comments
Image profil par défaut
fabs974@-reunion
Il y a 1 year 4 months

bjr docteur Marceau et les autres qui ont bien voulu  me répondre sur le fait que je soupconnais un chondrosarcome sur ma côte.Suite a mon irm d'aujourdui il n'y avait rien d'anormale merci pour vos réponses merci encore!

Forum topic
Cancer du sein
8 comments
Image profil par défaut
Audrey1511
Il y a 1 year 4 months

Bonjour,
J'aimerais savoir si certaines d’entre vous on eu une IRM classée Acr5 et si cétait malin ou benin ? 

Jai eu echo et mammo il y'a un mois classée Acr4a et hier IRM classée Acr5, j'ai passé une biopsie juste apres et la radiologue n’etait pas tres rassurante.   
J'ai un nodule retroareolaire à vascularisation périphérique et centrale. 
Lésions en hyposignal T1 et hypersignal diffusion avec hypersignal relatif vers le prolongement axillaire. 

Y'a t’il des chance pour que ce ne soit pas malin ?

Une belle soiree a vous

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9332 By Dodo74 16 hours 45 minutes ago
No new posts
5135 28715 By Chouks 5 hours 51 minutes ago
No new posts
1023 5662 By VINCENTP 1 day 13 hours ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 1 day 14 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 2 days 13 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 1 day 13 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 3 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 1 day 2 hours ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks ago
1940 9666 By Barbotine 44 minutes 5 seconds ago
585 2259 By FidelisAudax 5 days 8 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 6 days 4 hours ago
731 3562 By FH52 1 week ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 5 days 9 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top