Les dernières discussions

Forum topic
Cancer de la prostate
4 comments
Image profil par défaut
Titou27
Il y a 1 year 4 months

Bonjour Docteur,

Le 22 janvier dernier j’ai fait une prise de sang qui a révéler un taux de bilirubine total normal :

Bilirubine Totale ......................................... 13,9 µmol/l  (3,4 a 20,5)
Spectrophotométrie/Sel de diazonium 8,1 mg/L (2 à 12 7,1)

Ce matin en regardant le fond de mes blancs d’œils, j’ai vu une coulée jaune pâle sur le bas et et le coté du blanc des 2 yeux 

Est ce que cela est possible si le taux de bilirubine total mesuré il y a 5 jours est normal ?

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
3 comments
Image profil par défaut
Lola34070
Il y a 1 year 4 months

Bonjour, 

Je recherche à nouveau des témoignages de patient ainsi que l'avis du Dr Marceau.

Historique :découvert d'un cancer du colon avec métastaseau foie il y a un an à mon papa. Il  a eu de la chimio,une opération au colon et de la radiofrequence et radioembolisation au foie.

Mi-janvier,découverte de nodules au poumon. Puis évolution de probables carcinomes perinoteales.

A nouveau, douche froide.

Suite à la RCP,il a été proposé 2 options:

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
4 comments
Image profil par défaut
Marie mm
Il y a 1 year 4 months

Bonjour 

J'ai été opérée de l'ablation du rectum avec rattachement du colon à l'anus le 31 décembre decem 

En ce moment toujours avec une stomie 

Cependant vive douleur anale comme si j'avais des hémorroïdes 

D'autres personnes ont eut ces effets?

Forum topic
Vivre avec un cancer, traitements et soins
7 comments
Image profil par défaut
cittelha
Il y a 1 year 4 months

Bonjour,

Pourriez pourriez-vous me rassurer sur la chimio ciplatine gemzar svp 

Comment l'avais vous vécu ?

Les Effets secondaires mon oncologue m'a parler de baisse de l'audition et neuropathie est-ce réversible ? j'angoisse beaucoup...

Je commence ma chimio adjuvante pour debut février .

Pouvez vous peut être m'éclairer sur le fait 

De faire de la chimio apres l'ablation complète de ma tumeur les ganglions n'étaient pas cancereux donc cancer localisé.

C'est en sécurité ?j'ai 34ans 

Merci beaucoup 

Forum topic
Cancer du sein
11 comments
Image profil par défaut
Dell79
Il y a 1 year 4 months

Bonsoir à tous,

Détectée d'un cancer du sein fin d'année dernière de type HER Négatif fortement hormonaux dépendant de grade 1.

Tous les examens viennent d'être réalisés courant Janvier.  (et mastectomie partielle avec prélèvement de ganglions pour analyse)

Aucun ganglion n'est ressorti malade.

Seul hic ; le tep scan a révélé une lésion osseuse fortement suspecte mais impossible à certifier. 

Une Biopsie osseuse est prévue.

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
rebekha2
Il y a 1 year 4 months

Bonjour,

J'ai eu ma première tumorectomie le 31 octobre avec reconstruction. On m'a retiré le ganglion sentinelle. Avant j'avais mal dans le bras mais maintenant ça s'est apaisé, mais j'ai toujours cette douleur au niveau du coude et de l'avant-bras ce qui fait que je ne supporte pas trop le frottement de ma couette. Est-ce normal ?

J'ai fait une IRM cette semaine en vue de radiothérapie et j'ai complètement oublié d'en parler au médecin. 

Est-ce normal ?

Je vous dis à bientôt

Rose

Forum topic
Autres types de cancers
4 comments
Image profil par défaut
fabs974@-reunion
Il y a 1 year 4 months

bjr suite a mon premier message concernant une petit boule sur ma côte je ressent des douleurs tous les soir depuis le mois d'octobre pouvez vous me renseignér svp

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Cath 69
Il y a 1 year 4 months

Bonjour 

Jeudi dernier j'ai eu ma 1ère chimio Enhertu..

Avec angoisse, j'y suis allée mais arrivée au centre, tout s'est bien déroulé sur 3 heures.

J'ai des bons coups de fatigue mais très peu d'autres effets secondaires..je me repose beaucoup.

 Voilà les quelques retours pour la 1er fois 

Bon courage à tous et à toutes 

Prenez bien soin de vous 

Catherine 

 

Forum topic
Cancer de la prostate
2 comments
Image profil par défaut
Blizzar71
Il y a 1 year 4 months

Bonjour

 Mon urologue ' a annoncé q iil fallait que je me fasse enlever la prostate car le cancer est la et q u il a atteint les nerfs périphériques.

 

Pensez vous qu'il y aura de la radiotherapie ou de la chimio et combien de temps on est arrêté  suite à un cancer de ce type.

 

Merci de vos réponses car je stresse de plus en plus biopsie le 31 01

 

Blizzar

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9332 By Dodo74 5 hours 22 minutes ago
No new posts
5134 28714 By lylye 21 hours 33 minutes ago
No new posts
1023 5662 By VINCENTP 1 day 2 hours ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 1 day 2 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 2 days 2 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 1 day 2 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 2 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 15 hours 32 minutes ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks ago
1940 9664 By mich27 3 hours 20 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 4 days 20 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 5 days 17 hours ago
731 3562 By FH52 1 week ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 4 days 22 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top