Les dernières discussions

Forum topic
Cancers urologiques (rein et vessie)
4 comments
Image profil par défaut
netchip
Il y a 5 years 4 months

Bonjour,
Je suis britanique, aprés passé 38ans en France, jai prise ma retraite aux Sénégal en 2005.
Jai practiquement aucun historique de santé, apart extraction de mes dents, et jai pas de medicin traitante. Jai pas vue un medicin depuis aux moins 20ans? Jai 69 ans (70 en 2021).
Je fume depuis l'age de 15ans.
Depuis 3 ou 4 mois jai pendant 2 ou 3 jours par mois du sang dans mes urines. La derrnier fois jai expulsé de morceaux de "foie" pendant jai uriner , jai méme prise des photos...

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
P14
Il y a 5 years 4 months

Bonjour , depuis le début de mon traitement pour métastases hépatiques, j’ai des douleurs dans l’an region du foie. Est-ce signé que le traitement fonctionne ou que les métastases grossissent ? Merci

Forum topic
Cancer du sein
8 comments
Image profil par défaut
Marie49
Il y a 5 years 4 months

Bonjour,
On vient de me diagnostiquer un cancer du sein à 33 ans (calcinome infiltrant de type non spécifique ou canalaire grade 3).
Je suis sous le choc. Maman d'un petit garçon de 1 an, je n'ai qu'une crainte, mourir et ne pas voir grandir mon fils.
Qui est déjà passé par la ? Des témoignages de guérison me ferait le plus grand bien car la, j'accuse le coup.
Merci d'avance

Forum topic
Cancers urologiques (rein et vessie)
2 comments
Image profil par défaut
Chantalb65
Il y a 5 years 4 months

Bonjour, j'ai 55 ans, j'ai eu une résection tumorale de la vessie le 20 janvier. On m'a retiré 5 tumeurs dont 2 de 3cms. J'ai rencontré le chirurgien le 15 février, il m'a dit qu'on allait refaire une résection (programmée le25 mars). Si l'évaluation actuelle "tpa (tp1?) Bas grade ( G2 ) multifocale " est confirmée, on part sur un traitement BCG, c'est à dire : 1 instillation par semaine pdt 6 semaines. Après 6 semaines 1 instillation/ semaine pdt 3 semaines puis re- au bout de 6 mois et re- au bout d'1 an.

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
Fleur 39
Il y a 5 years 4 months

Bonjour à toutes et tous
Petite nouvelle, découverte d’un adénocarcinome intra canal aire infiltrant grade 1 h2r- hormono dépendant de 10 me en janvier 2021 et opération demain à Dijon .
Je passe par des périodes de tristesse ++ voire de désespoir : angoisse des futursrésultats
Ayant été soignante c’est l’horreur.
À vous lire je sais que je peux m’imprégnier de vos parcours de votre force.
Merci d’avance pour votre aide

Forum topic
Cancer de la peau
2 comments
Image profil par défaut
cacounette76
Il y a 5 years 4 months

J'ai été opéré le 12 février 2021, d'un ExereseCarcinome basocellulaire, à la base aile droite nez, j'ai beaucoup stresse, là je suis encore un peu enflé de la narine il faut attendre 3 mois, puis pour la cicatrice bien un an, avant que cela se voit presque plus, déjà au départ j'ai un frère qui lui a subit mainte opération depuis l'âge de 20ans qui lui a perdu une narine, donc moi je dois 1fois par an me faire suivre, j'ai vu ma la cicatrice franchement très contente merci au chirurgien qui m'a opéré la je dois me passé pendant 3 mois une crème sur la ci

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
Cécile78
Il y a 5 years 4 months

Bonjour
Suite à une biopsie en novembre., j’ai été opérée fin décembre puis fin janvier d’un carcinome canalaire in situ.
Je viens d’apprendre que je devais être opérée une troisième fois (toujours mastectomie partielle).
Est-ce fréquent d’être opérée trois fois de suite à un mois d’intervalle ?
Je me pose du coup la question d’une mastectomie totale (a savoir que ma mère a été opérée des deux seins plusieurs fois et au final elle a du subir une mastectomie bilatérale.. des analyses génétiques sont en cours mais je n’aurais les résultats qu’en juin)..

Forum topic
Autres types de cancers
8 comments
Image profil par défaut
Grego67
Il y a 5 years 4 months

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai enfin pu faire mon echographie abdominale suite aux differents symptômes que j’avais depuis maintenant 3-4 mois.
Voici le compte rendu de l’echographie :

Forum topic
Vivre avec un cancer, traitements et soins
2 comments
Image profil par défaut
nono5767
Il y a 5 years 4 months

bonjour,
Après une chirurgie d'un cancer du sein la radiothérapeute vient de m'annoncer le protocole : 15 séances de radiothérapie ciblé sur le sein puis 5 séances supplémentaires axés sur les ganglions axillaires droit et gauche et le sternum. Je suis un peu dans le doute car je pensais que le protocole prévoyait 25 séances minimum et pourquoi irradié les ganglions des 2 aisselles et le sternum ?

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9331 By AidFacile 10 hours 34 minutes ago
No new posts
5134 28714 By lylye 14 hours 15 minutes ago
No new posts
1023 5662 By VINCENTP 19 hours 13 minutes ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 19 hours 21 minutes ago
843 3382 By Dr A.Marceau 1 day 19 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 18 hours 49 minutes ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 2 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 8 hours 14 minutes ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 1 week 6 days ago
1939 9661 By Dr A.Marceau 18 hours 53 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 4 days 13 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 5 days 10 hours ago
731 3562 By FH52 6 days 18 hours ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 4 days 14 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top