Les dernières discussions

Forum topic
Leucémies
2 comments
Image profil par défaut
Angeliquemm
Il y a 5 years 4 months

,
On m'a diagnostiquée une leucémie LGL il y a 2 mois. Apparemment c'est que leucémie plutôt rare. j'ai fait beaucoup de recherches sur internet mais malheureusement je ne trouve pas grand-chose. Pour le moment je n'ai pas de traitement car, mon hématologue souhaite avoir d'autres avis , il va présenter mon dossier a un conseil national mi-mars.
est-ce que quelqu'un a également cette leucémie ou en saurai un peu plus afin de m'éclaircir ? Est-ce que cette leucémie est héréditaire ?
Merci beaucoup Bon courage à tout le monde

Forum topic
Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
4 comments
Image profil par défaut
Fiz
Il y a 5 years 4 months

Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui à bout de force aujourd'hui car je me sens complètement perdue face à la situation de ma maman, ma mère ne maîtrisant pas bien le français, je suis la personne qui l'accompagne depuis le début dans ce combat, dans un premier temps à chercher ce qu'elle avait et ensuite l'accompagner dans son combat contre la maladie.

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
1 comment
Image profil par défaut
Nanouchka
Il y a 5 years 4 months

Bonjour, j'ai 46 ans je lutte depuis 2018 du cancer du rectum et d'une tumeur neuroendocrine et je n'ai droit qu'à une injection de sandostatine par mois. Je ne sais pas si c'est normal je n'ai aucun soutien psychologique ou nutrionnel. Je vis seule et je m'affaiblie de plus en plus. J'ai des rdv avec mon oncologue que chaque 6 mois est-ce normal ?? Trop de questions sans aucunes réponses aucuns appels des services œnologiques et après on nous dit qu'on ne fait pas d'effort ils sont bien gentil mais je suis perdue dans ce monde médical.

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
P14
Il y a 5 years 4 months

Bonjour,

A qui s'adresse la radiothérapie stéréotaxique? j'ai des métastases foie ( 4 de 45 à 25 mm)
Je suis sous traitement classique mais pourquoi pas de la radiothérapie qui serai moins difficile à supporter? merci

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
P14
Il y a 5 years 4 months

Bonjour,
Je suis traitée pour un cancer du sein métastatique HER2+++ avec Taxotère-Herceptine-Perjeta. J'ai eu deux cures, la première j'ai eu quelques boutons mais rien de bien méchant. 1 semaine après la deuxième cure, je suis devenus rouge au visage et le lendemain, pleins de boutons blanc sur le visage et le cuir chevelu.
Malheureusement mon médecin me dit qu'on peu rien faire.
Est-ce dû au Perjeta? Que faire ?

Merci

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
13 comments
Image profil par défaut
rob
Il y a 5 years 4 months

bonjour tout le monde,
j'ai passé une irm cérébrale(contrôle des 2 mois) et je viens de rencontrer mon onco pour le débrif,donc on peut dire que les news sont extra fraiches.
indication:
controle après radiothérapie stéréotaxique d'une nouvelle métastase cérébelleuse D.
résultat:
la lésion cérébelleuse droite mesure ce jour 3,1 mm versus 5,5 mm.
la lésion temporale interne est superposable au précédent contrôle.
la lésion occipitale est superposable au précédent contrôle.

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
2 comments
Image profil par défaut
Medboub
Il y a 5 years 4 months

Mon épouse opérée d'un cancer du sigmoide ( T3N0M0 ) il y'a une année
pas de chimio .
Analyse de la piece: adenocarcinome bien différencié non circonferenciel polypoide .
Les embols et engainements non observés
Berges chirurgicales saines.
SCANNER du 20 /12/2020 sans anomalies , cependant elle a remarquée du sang dans les selles
Svp s'agit il d'une recidive locale , de quel genre et quel examen faire?
Merci pour vos réponses.

Forum topic
Cancer de la peau
5 comments
Image profil par défaut
Patou60
Il y a 5 years 4 months

Bonsoir à toutes et à tous,
Mon mari atteint d'un mélanome au mois d'avril 2019 vient de faire une récidive
Locorégionale avec une métastase au niveau de la cicatrice et ganglionnaires
Le dermatologue lui propose un protocole
Avec l'immunothérapie nivolumilab ou bien associée avec nektar
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu ce traitement et quels en sont les résultats
Peut-être que le Docteur Marceau pourrait -il nous donner quelques informations
Pour nous aider à choisir.
En vous remerciant par avance

Forum topic
Cancer de la prostate
1 comment
Image profil par défaut
Jomida
Il y a 5 years 4 months

Mon mari est sous decapeptyl 11,25 mg (injection tous les 3 mois) suite à une découverte petite métastase sur une côte.
Auparavant il a eu radiothérapie ciblee.
Pour l instant les résultats sont bons. Psa 0,005.
Nous aimerions savoir si un examen peut être prescrit pour savoir si cette métastase a disparu.
Merci

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9332 By Dodo74 22 minutes 3 seconds ago
No new posts
5134 28714 By lylye 16 hours 33 minutes ago
No new posts
1023 5662 By VINCENTP 21 hours 31 minutes ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 21 hours 39 minutes ago
843 3382 By Dr A.Marceau 1 day 21 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 21 hours 7 minutes ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 2 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 10 hours 32 minutes ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 1 week 6 days ago
1940 9662 By Yvette90 3 minutes 29 seconds ago
585 2259 By FidelisAudax 4 days 15 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 5 days 12 hours ago
731 3562 By FH52 6 days 20 hours ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 4 days 17 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top