Les dernières discussions

Forum topic
Autres types de cancers
7 comments
Image profil par défaut
Henri33
Il y a 5 years 5 months

Bonjour,
J’ai 28 ans,
Je fais de l’aerofagie depuis une vive douleur a l’estomac il y a 1 mois j’ai toujours beaucoup de gaz et du mal à digérer, j’ai fait plusieurs prises de sang qui n’indique pas de CRP ni d’anémie pensez vous qu’il y a une possibilité d’avoir quand même un cancer de l’estomac ?
Merci pour vos réponses

Forum topic
Cancer de la prostate
1 comment
Image profil par défaut
Dengis
Il y a 5 years 5 months

Meilleurs voeux à Tous
Après 9 mois de hormonothérapie et un traitement de radiothérapie, peut*on considérer qu'un taux de PSA de 0,06 équivaut à un taux indétectable qui peut permettre d'envisager un arrêt de l'hormonothérapie ?
J'aurais souhaité un avis autre que celui de mon urologue.
Merci
Dengis

Forum topic
Autres témoignages et questions
3 comments
Image profil par défaut
Matteo.M
Il y a 5 years 5 months

Bonjour, voila je voulais savoir si le Pet Scan était efficace pour diagnostiquer des tumeurs meme très précoces peu importe ou elles se situent et notamment au niveau de l'oesophage. J'ai vu que mise à part pour le cerveau et pour le foie elle reste assez précises mais voila je voulais savoir si il y'a un risque de faux négatifs ou si ce risque reste très faible. J'ai vu que pour l'œsophage la tumeur avait tendance à fixer le produit injecté. Cela veut dire qu'elle se voit bien meme assez précocement au Pet Scan?
Merci d'avance, pour votre aide.

Forum topic
Vivre avec un cancer, traitements et soins
1 comment
Image profil par défaut
Haydarovitch
Il y a 5 years 5 months

Bonjour, Mon frère est atteint d'un cancer à petite cellule localisé phase I. Il a 48 ans. Il fait chimio-radiotherapie. Que pensez-vous du propolis pour renforcer ces défenses immunitaires ? merci de vos conseils. Est-ce quelqu'un a pris du desmodium et Aloa Vera pour diminuer les nausées. Merci Derniere question : que conseillez vous pour aider à supporter la radiothérapie? merci

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
didivil
Il y a 5 years 5 months

Bonjour
où en est la recherche sur les relations possibles que le virus d'Epstein Barr puisse entrainer des cancers du sein invasifs ?
Y a t il des possibilités de faire annalyser sa propre tumeur en ce sens ?
Y a t il des traitements en cours ?
Merci pour vos retours

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
visa
Il y a 5 years 5 months

Bonjour,
après un diagnostique pour un cancer du sein infiltrant inflammatoire en mars 2020, j'ai suivi le protocole suivant:
6 mois de chimio, mastectomie sein gauche et 25 séances de radiothérapie
Il y a 5 jours, j'ai passé un IRM cérébral (car vertiges, maux de tête) qui a fait apparaitre plusieurs tumeurs
j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes traitées par radiothérapie de la totalité du cerveau....je dois commencer la mienne lundi
bonne journée

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
7 comments
Image profil par défaut
Mu62
Il y a 5 years 5 months

Bonjour, je suis nouvelle inscrite et remplie de questionnement ! Suite à ma première chimio j'ai eu comme conséquence des nausées mais surtout une constipation durable qui devient douloureuse, gênante ... Je commence la radiothérapie en parallèle dès ce lundi, quels sont les soins que je pourrai apporter afin de limiter les dégâts (brûlures, mal de gorge...) ? et pour la chimio comment retrouver un semblant de fonctionnement normal (alimentation...) ? E aussi dans les deux cas certaines erreurs indispensables à ne pas commettre ?

Forum topic
Cancers urologiques (rein et vessie)
1 comment
Image profil par défaut
coco76
Il y a 5 years 5 months

bonjour, mon mari a subi une RTUV le 25/11, tumeur superficielle de bas grade, stade PTA, il a toujours des douleurs dans le coté droit (tumeur de 3 cm), est ce normal, il est très stressé, en plus, fumeur depuis l'age de 10 ans, il a du arrêté le tabac totalement, ce qui n'arrange pas les choses ! il doit repasser une fibroscopie le 04/03. la première s'est très mal passée car pas d'attente pour le gel anesthésiant, donc pas d'anesthésie, l'examen n'a duré que quelques secondes, trop de douleurs, il appréhende la prochaine,

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9332 By Dodo74 23 hours 17 minutes ago
No new posts
5135 28715 By Chouks 12 hours 23 minutes ago
No new posts
1023 5662 By VINCENTP 1 day 20 hours ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 1 day 20 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 2 days 20 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 1 day 20 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 3 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 1 day 9 hours ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks ago
1940 9666 By Barbotine 7 hours 16 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 5 days 14 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 6 days 11 hours ago
731 3562 By FH52 1 week ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 5 days 16 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top