Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 comment
Image profil par défaut
diag64
Il y a 5 years 9 months

Bonjour à tous, je recherche quelque part un peu de réconfort,
On a diagnostiqué un cancer du poumon dans le lobe supérieur droit avec métastases dans le bas du dos et la hanche.
Avec la chimiothérapie cela a stabilisé la tumeur dans le lobe droit et elle c'est meme reduite.
Avec la radiothérapie (5 séances) une des 2 métastases a été traité et la, elle est traité avec immunithérapie (5séances).

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
2 comments
Image profil par défaut
ANNICK05
Il y a 5 years 9 months

Bonjour,
j'ai été opéré le 08/04/2020, le rectum a été enlevé et refait avec le côlon.
J'ai eu une poche provisoire jusqu'au 02/06/2020
Depuis, je ne dois pas faire de régime et je fonctionne avec SMECTA et IMODIUM
Actuellement le soir c'est compliqué et douloureux.
est ce que quelqu'un a des conseils à me donner ?
par avance merci
cordialement
Annick

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
8 comments
Image profil par défaut
Naouel
Il y a 5 years 9 months

Bonsoir
Un petit mot pour dire" bon courage" a stephane qui ,si je ne me trompe pas, à sa chimio demain.
Ainsi qu'a tout ceux à qui il faut du soutient.
Bonne soirée

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 comments
Image profil par défaut
Rl
Il y a 5 years 9 months

Coucou tout le monde ! Les résultats me disent en pleine forme, cependant reste juste une chose à éclaircir, les ganglions lors de la dernière biopsie de ces derniers s avèrent être juste inflammatoires, la pneumologue parle de ganglions sarcoidose like....... se peut t il que j ai un petit lupus ? En effet au visage sur les côtés du nez je suis souvent rouge et légèrement gonflé et ça démange un peu.... ceci dit ça devient de la bobologie pour moi cela mais bon c est désagréable au quotidien, en plus impossible de trouver un dermatologue.... que pensez vous de ça? Merci.regis

Forum topic
Vivre avec un cancer, traitements et soins
1 comment
Image profil par défaut
ory
Il y a 5 years 9 months

Message à l'intention du modérateur:
Je souhaiterais entrer en contact directement avec un autre membre du forum Tiflo 77 pour parler d'un problème qui nous est commun et assez personnel. (sans bien sûr mettre notre e mail sur le forum)
Nous avons toutes les deux donné notre autorisation : https://www.ligue-cancer.net/forum/59473_parois-du-vagin-soudees-synech…
Pouvez vous vous occuper de cela? merci

Forum topic
Cancer de la peau
2 comments
Image profil par défaut
Patou60
Il y a 5 years 9 months

Bonsoir Docteur Marceau,
Mon époux à subi une exerése élargie suite à la découverte d'un mélanome au mollet au mois d'avril 2019.
La technique du ganglion sentinelle s'est révélée négative mais à provoqué un lymphocěle au niveau de l'aine.
Aujourd'hui suite à une échographie de contrôle 2 ganglions ont été découverts
Pensez vous que ce lymphocěle peut en être la cause où bien le mélanome est entrain de récidiver
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Forum topic
Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
1 comment
Image profil par défaut
Ju23lie
Il y a 5 years 9 months

Bonjour,
Je partage mon expérience du LH sur mon blog https://linfamelymphome.wordpress.com
Et suis ouverte à discussion pour échanger, raconter votre expériences, vos ressentis, vos craintes, vos joies, les difficultés que vous rencontrez. Je sais que chaque patient est différent mais je ressens ce besoin d’avoir un retour d’expérience de personne atteinte de LH, ou autre cancer d’ailleurs !
Merci à vous :)
Julie

Forum topic
Cancers urologiques (rein et vessie)
1 comment
Image profil par défaut
guantanamo
Il y a 5 years 9 months

Bonjour Agé de 86 ans et d'une santé précaire j'ai eu un premier polype il y a deux. ans traité par injections de BCG.Un deuxième est apparu qui s'est infiltré dans le muscle et en même temps un scanner décèle des nodules dans les poumons. Dans cette situation ne suis-je pas trop âgé (trop faible) pour supporter des traitements lourds ?
merci de vos avis

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
Mimisouris
Il y a 5 years 9 months

Bonjour, je me permets de poster un message sur ce forum car je suis assez inquiète...
Je suis une femme de 46 ans. Dans ma famille, il y a eu déjà plusieurs cancers du sein ( mère, grand mère des 2 côtés...). Ma mère a fait plusieurs rechutes et malheureusement est décédée de ce "crabe"...
Ma gynéco m'ausculte très régulièrement et ne trouve rien d'inquiètant... Elle me dit juste:" comme vous êtes une famille à risque nous allons faire une petite mammo pour voir si tout va bien."

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9345 By rachs 6 hours 4 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 1 day 7 hours ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 10 hours ago
1866 10311 By ledomi 2 days 8 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 9 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 9 hours ago
412 1848 By alex-6 3 weeks ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 2 days 7 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 9 hours 48 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 10 hours 13 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 2 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 9 hours 54 minutes ago
732 3564 By Dr A.Marceau 10 hours 2 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 10 hours 18 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top