Bonjour,
Difficile de répondre sans bien connaître le contexte mais de façon très générale, la rupture capsulaire signifie que les cellules cancéreuses ne sont pas restées confinées dans le ou les ganglion(s). Le risque de dissémination est alors plus grand et la chimiothérapie peut se justifier davantage encore.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Ganglions
Bonjour,
J'ai appris le cancer métastasé de mon mari au téléphone, par la médecin des urgences. Il devait faire un scanner suite à de violentes douleurs à la hanche. Ils ont fait ensuite un autre scanner, annonçant un cancer au poumon, des métastases au foie et à la hanche.
La médecin m'a prévenue le 10 novembre 2025, à 16h47. J'étais avec ma fille qui prenait son goûter. Et elle m'a dit qu'elle n'avait pas parlé des métastases à mon mari pour ne pas l'assommer (bonne initiative).
Mon monde s'est effondré depuis. Après, la médecin devait me parler et je sentais bien qu'elle était très ennuyée, qu'elle était vraiment mal à l'aise. Mais de toute façon, il n'y avait pas de bonne façon. Elle était désolée... mais les faits étaient là...
Cela fait 3 semaines que ma vie a basculé...
Courage à tous...
Bonjour j aimerai savoir la différence entre un ganglions avec rupture capsulaire et ganglions non decapsuler. Est ce que le pronostic change. Merci de votre réponse