Oedeme cérébral

2 comments
Image profil par défaut
Nolanie

Bonjour,
Mon compagnon a un carcinome sarcomatoide pulmonaire métastase au cerveau fois rein. Il a eu de la radiothérapie, de la chimiothérapie et maintenant de l'immunotherapie.
Son oedème cérébral le fait souffir et il a perdu la parole, la concentration et la motricité à droite. Il est traité avec prednisone depuis 2 semaines. Je ne vois pas d'amélioration .
Au bout de combien de temps l'oedeme va se résorber ?
Merci beaucoup

Image profil par défaut
rob

bonjour nolanie,
j'ai eu ce traitement pour un oedème cérébral qui accompagnait une métastase de moins de 1 cm,c'est un corticoïde ,je le prenais a la dose de 80 mg en 1 fois le matin,je n'avais aucun symptôme,je pense que la taille de l'oedème de votre compagnon est bien plus important,donc sera certainement plus long a se résorbé.
après seul l'irm permettra d'apprécier l'évolution de celui ci.
bon courage a vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'y a pas de délai standard pour obtenir la résorption d'un oedeme cérébral, tout dépend de l'importance de celui-ci et de l'évolutivité de la lésion qui l'occasionne. Si bien que seul le neurologue ou neurochirurgien qui suit votre compagnon va être en mesure de vous répondre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top