CANCER COLO RECTAL T3N1a

36 comments
Image profil par défaut
Esperance77

Bonjour,

Avant tout je voudrais vous manifester à touts et toutes mon soutien et mon respect, car l'épreuve de passer par cette maladie est très dure.

Mon mari a été opéré en octobre dernier d'une tumeur sigmoïde moyennement différenciée, T3N1a ce qui signifie qu'il y avait un ganglion touché, pas de budding, phénotype pMMR. Il a eu trois mois de CAPOX (4 cure à l'hôpital suivies de 15 jours de comprimés à prendre à la maison). 

Aujourd'hui il est en rémission, le premier contrôle après chimio était bon. Mais j'ai peur tous les jours de ma vie, j'ai peu que cela revienne. Auriez vous vécu une situation similaire?

Merci

Image profil par défaut
Esperance77

Bonjour Michel,

 

J'espère que tout va bien pour vous! Le contrôle de mon mari s'est bien passé! Il a toujours l'air assez confiant et tant mieux!. En tan qu'accompagnante, je suis souvent assez inquiète (voire plus que lui) à la moindre chose, mais je tente de ne pas le lui montrer, chaque contrôle qui se passe bien est un soulagement. J'espère que vous allez toujours bien. 

Très belle soirée à vous,

Elena

mich27

Bonjour Elena, j’attendais des nouvelles de votre mari comme vous m’aviez dit que le bilan était pour début mars. Je suis vraiment content que les nouvelles soient bonnes car même si le temps nous éloigne de la maladie on redoute toujours ces contrôles ! Pour ma part j’ai eu une petite frayeur avec une surdité brusque d’une oreille mais après IRM normale et cortisone pendant 15 jours tout est rentré dans l’ordre. J’aurais mon prochain bilan pour le cancer au mois de mai prochain, je vous tiendrai au courant ;-) Je vous souhaite et à votre mari un agréable week-end. Amitiés

Michel 

mich27

Bonjour Elena. Je venais aux nouvelles pour le suivi de votre mari étant donné que nous avions des bilans à peu près au même moment. J’ai eu le mien la semaine dernière et toujours pas de signe de récidive ouf ! J’espère qu’il en est de même pour votre  mari et que vous profitez bien de ce beau temps :) Au plaisir de vous lire, bien amicalement.

Michel 

Image profil par défaut
Esperance77

Bonsoir Michel

Moi aussi J ai pensé à vous, je me rejouis beaucoup pour vous, plus le temps passe moins important est le risque, vous verter que tout ira bien car le pire est derriere vous et je crois que votre pronostic etait assez favorable. Le contrôle de mon mari est encore a la mi juin… sais pas pourquoi a chaque fois c est calé sur 3 mois et demi plutôt que 3 mois. Son etat physique est bon, il fait beaucoup de sport, il travaille meme trop ( a mon avis) Je suis deja profondement inquiete mais je tente de ne pas le lui montrer. Merci pour vos mots Michel et profitez a fond de la Vie

À bientôt 

Elena
 

Image profil par défaut
Esperance77

Bonjour Michel,

 

J espère que tout va bien pour vous.

Enfin nous avons eu le rdv cette semaine et tout va bien!

Petite déception pour moi, que je tente de cacher, il a toujours depuis 8 mois une image évocatrice d'une hernie ou une cicatrice suite à une adhérence etc je ne sais pas très bien, car Curie a conclu à une hernie et le Chirurgien, qui a toujours un avis opposé à Curie, dit qu'il n'y a pas d'hernie. Tout ca peut être aussi lié à une mini occlusion intestinale post-op... espérant qu'il n'aura plus d'épisodes aigus. Mais Curie nous dit de voir avec le Chirurgien pour déterminer si c'est une hernie qu'il faudrait opérer pour éviter des épisodes de douleur (absents depuis novembre dernier)... bref , sans urgence.

Mais nous voilà répartis pour 3 mois que j'espère seront tranquilles et heureux. Je trouve que nous profitons de la Vie différemment depuis tout ca, vraiment, l'ordinaire a un goût d'extraordinaire...

Et vous? votre problème d'oreille est bien résolu?

Je vous souhaite de très bonnes vacances,

 

Elena

mich27

Bonjour Elena. Je suis ravi d’apprendre cette bonne nouvelle même s’il y a quelques petits points litigieux. Malheureusement les traitements de nos cancers laissent souvent quelques traces à posteriori. Pour ma part thrombose portale et petite éventration ne nécessitant pas d’intervention dans l’immédiat. Mais le plus important est de s’être débarrassé du cancer et chaque jour qui passe nous le fait presque oublier. Pour mon oreille tout est rentré dans l’ordre à la surprise des médecins qui n’ont pas pu expliquer cette surdité subite. Je vous souhaite de passer un très bel été ( bien chaud !!! ) et à bientôt pour le prochain bilan ;-)

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top