Urinome
Incontinence suite prostatectomie
Bonjour,
Le fait d'avoir gardé une sonde durant 3 semaines peut expliquer ces problèmes d'incontinence qui devraient n'être que provisoire. Mais une rééducation peut favoriser un retour à une bonne continence. Votre urologue devrait être là pour vous conseiller à ce sujet, n'hésitez pas à reprendre contact avec lui.
Cordialement
Dr Marceau
Merci Docteur, pour ces propos rassurants.
Je débute la kiné demain matin, je vais laisser quelques jours et je reprendrai contact avec mon chirurgien.
Bien a vous
Bonjour,
J’ai aussi dû garder la sonde un peu plus longtemps que la normale (urologue en vacances et souhaitant être revenu au moment du retrait… par précaution), et il est vrai que les 1ers jours après le retrait avaient été les « « grandes eaux », un peu traumatisantses : en plus des effets de l’opération sur le sphincter, la grosseur du tube de la sonde distant l’urètre, surtout si la sonde est laissée en place pendant un long moment.
Heureusement pour moi, j’avais débuté les Kegels (exercices expliqués par le Kiné) dès le lendemain de l’opération, en présence de la sonde et en 3 semaines après le retrait, tout était résolu de ce côté, sans plus aucune protection. La DE a été une autre affaire beaucoup plus longue, mais chaque chose en son temps !!
Fais tes exercices avec rigueur, progressivité et régularité et ça va s’arranger.
Au plaisir
Merci Vincentp, pour ce témoignage plein de bienveillance,
J avais également commencé la kiné avant l opération. J espère que ca reviendra aussi vite que toi.
Je te le souhaite, tu as fait le plus difficile. S’ouvre à toi une période où réhabilitation, patience, persévérance, voire résilience… vont t’être nécessaire. Sois patient, sois assidu, ne brûle pas les étapes, et garde le moral…
Un ancien « prostatectomisé » qui a même connu une récidive 2 ans plus tard et qui va très très bien, à tous niveaux 😉
Bonjour a tous,
Diagnostiqué le 23 décembre 2024 d un cancer de la prostate de score gleason 7 (3+4). J ai opté pour la prostatectomie radicale et etait opéré le 05/04. L opération s est bien déroulé et l Anapat est revenue positive.
La suite a été moins sympa, avec un infection urinaire et des fuites de la cicatrice avec présence d un urinoir qui m a fait garder la sonde pendant 3 aemaines. Ca a ete une vrai torture avec des contractions très violentes de la vessie.
La sonde à ete retirée jeudi matin et nous sommes dimanche. Pour le moment, je n arrive pas a uriner volontairement, mais des que je change de position, la vessie se vide, sans possibilité de la contenir.
Mon cerveaux ne semble pas réussir à se connecter au sphincter correctement.
J aimerai recueillir les expériences de ceux qui sont passés par la.
Dois je commencer à m inquiéter ?