Bonjour,
Seule la biopsie peut confirmer ou infirmer le cancer. Il est vrai que le Lobulaire est difficile a voir sur les images et c'est un cancer qui avance très lentement. Ça ne veut pas forcément dire que vous en avez un, il y a encore des chances que ce ne soit pas ça.
Je vous souhaite bon courage pour la biopsie et vous souhaite que ce soit négatif !
Bonjour
J'ai réalisé un irm mammaire vendredi dernier. Toujours pas de compte rendu mais le radiologue m'a appelé ce soir. Il m'a dit c'est rassurant.. mais quand je lui ai dit que je n'étais pas radiologue mais qu'en regardant les clichés j'avais remarqué une sacrée différence entre les 2 seins et une prise de contraste sur le sein surveillé, il m'a dit: je suis soulager je vais pouvoir vous en parler maintenant car je n'ai pas eu le temps de venir vous voir après lirm.
Donc il y a bien une prise de contraste donc il présente mon cas en staff de senologie pour qu'ils valident une microbiopsie.
44 ans , suivi depuis 4 ans pour écoulement et masse quadrant supérieur. Opacité à la mammographie non retrouvée à l'écho.
Classé ACR3 pour les 3 premières et ACR2 il y a 2 ans. Depuis rétraction mammaire sous le sein. Toujours écoulement et masse , reclassifiée acr4 par ce radiologue.
Biopsie et pose de clips pour une lésion qui s'avère être un kyste. Un irm à été demandé quand même à cause du changement du sein.
Si j'ai bien compris, on me recherche un cancer lobulaire...
Quelqu'un a-t-il aussi un parcours atypique?
A quoi dois je m'attendre ? Une biopsie est-elle obligatoire pour confirmer un cancer ? Ou l'imagerie permet elle de l'affirmer ?
Merci de vos retour.
J'attends le compte rendu pour en savoir plus...