Bonjour Jojo!
Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles , ça fait plaisir un peu de positif !!
Moi je remets doucement de l’opération et un peu stressé de voir l’oncologue le 6 Mai .
Les douleurs du bras me tapent un peu sur le système j’avoue !
Passe également un bon week-end
Bonjour,
Parce que cela fait du bien aussi de partager les bonnes nouvelles.. voici donc un résumé de mon marathon de rendez vous de cette semaine :
Vendredi : rendez-vous post opératoire chirurgienne suite à mon curage axillaire du 3 avril : Il n'y a plus de traces de cancer actif dans les 9 ganglions enlevés, la chimio a fait son effet ! (bon il y a quand même des cicatrices dans 2 ganglions j'en avais donc 3 d'atteints et non vus aux différentes échos / mammo faites, comme quoi tout ne se voit pas...)
Lundi : Rv radiothérapeuthe : je rentre dans le nouveau protocole "3 semaines de radiothérapie" pour certains cancers du sein, je n'aurai donc que 15 séances au lieu de potentiellement 25 ou 30, youpi bon là c'est plus pour alléger le calendrier ce n'est pas médical on verra plus tard comment cela se passera mais ça fait déjà hyper plaisir d'avoir le minimum de séances...
Mardi : RV oncologue on n'avait pas grand chose à se dire c'était plus pour faire un bilan de la chimio et comme elle s'est bien passée pour moi le rendez vous fut court et simple (elle ne me parlera des cachets dans le détail qu'après la radiothérapie mais je sais déjà que j'aurai du Verzenios en plus de l'hormonothérapie classique. A suivre...)
Aujourd'hui : Rv génétique pour les résultats, mon cancer n'est pas génétique, aucune mutation dans mes gènes, gros OUF de soulagement pour moi et pour mes proches à qui j'évite des recherches complémentaires
Donc une bonne semaine de mon côté...Bon j'ai toujours mes soucis de cicatrisation..., je teste depuis lundi un pansement par pression négative Avance Solo. Ca va, en dehors du fait que la pompe sonne toutes les 30 secondes ce qui n'est pas très discret ! (ca fait une espèce de bruit de boite à meuh ! ).
Mais bon je me dis que ces soucis de cicatrisation sont certes embêtants mais pas graves en soi, cela va bien cicatriser un jour c'est juste plus long que prévu... (mais comme je gagne du temps sur la radiothérapie pour le moment je suis encore dans le planning que j'envisageais à savoir la fin des traitements lourds fin juin / début juillet).
Pour celles qui en sont au début de leur parcours, courage c’est long ça semble interminable quand on nous explique le protocole au début mais on en voit le bout un jour...(je parle évidemment des cancers dits "précoces" pour lesquels tous ces traitements visent à limiter le plus possible la récidive estimée forte dans mon cas d'où ce lourd protocole...)
Bon c'est pas encore fini pour moi mais j'y suis depuis mi août...
Prochaine étape le mardi 13 mai pour le scanner préparatoire à la radiothérapie, qui devrait démarrer début juin si j'arrive à cicatriser un jour ! (mais les médecins ont tous l'air confiants donc je leur fais confiance...)
Bonne soirée et bon 1er mai !