Bonjour,
Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est de demander un rendez-vous à un médecin ayant accès à votre dossier médical afin qu'il vous explique la situation en parfaite connaissance de cause. Je pense que l'oncologue est sans doute le mieux placé pour répondre à vos questions.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous et toutes, j ai 44 ans, 2 enfants, sportive et mi mars on m a diagnostiqué un cancer du sein lobulaire infiltrant, SBR II, tumeur 19 mm, HER neg, RO 100%, RP 95% ., KI 5%
J'ai eu une tumorectomie en avril. La tumeur a bien été enlevée etcest en marges saines avec une plus petite marge de 1,8mm. Et GS negatif. 15 jours plus tard je revois le chir qui m annonce bonnes nouvelles radiotherapie (environ 4 semaines + tamoxifene 5 ans).
Le mercredi qui suit je recoit un coup de fil d un autre chirurgien qui me signale que mon dossier est passé en rcp et qu ils ne se sont pas mis d accord et qu il souhaite faire un oncotype. L ascenseur émotionnel est dur à encaisser. Vu que l on m a annoncé par telephone je suis resté scotché et n ai pas pu prendre le temps de poser les questions (la chir qui m a opere etait partie en vacances et ne m avait pas dit que la RCP n etait pas passée). Je ne comprend pas car mon KI est faible, les cellules se multiplient lentement car sur CR anaptah c est note 1 mitose, je suis perdue, pourquoi faire ca? Pourquoi me parler de chimio pour eviter recidive si l hormono sert deja à ca?
Quelqun a t il deja eu cette analyse avec KI si faible? Ils m ont dit que si le score est de 16 minimum il faudrait une chimio.
Merci pour votre aide.