Ganglion intra mammaire

No comment
Image profil par défaut
didou35

Bonjour 

Je vous lis depuis plusieurs mois maintenant. On m’a diagnostiqué un cancer du sein en janvier. J’ai 35 ans. J’ai subi une tumorectomie et 33 séances de radiothérapie. 
 

Je pensais être soulagée à la fin de la radiothérapie mais je ressasse toujours et l’ « après » n’est pas si simple. Lors du diagnostic ils ont trouvé deux lésions dans le sein. Suite à l’opération il s’est avéré que l’une des lésions était en fait un ganglion intra mammaire intégralement envahi de cellules cancéreuses mais sans rupture capsulaire. Apparemment cela est « rare », les médecins ne comprenaient pas quel « chemin » avaient emprunté les cellules cancéreuses, car le ganglion sentinelle axillaire était sain. 
En principe à mon âge, quand il y a atteinte ganglionnaire il y a chimio et on ne fait pas d’oncotype si j’ai bien compris. Mais dans mon cas, avec un ki67 très bas, les médecins ont considéré que l’atteinte du ganglion intra mammaire n’était pas à prendre en considération. Ils ont fait réaliser un oncotype, qui est revenu à 15, donc pas de chimio. 
Avez vous été confronté à ce genre de ganglion ? Êtes vous d’accord avec cette analyse Docteur Marceau ? 

Merci pour vos réponses 

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Affichage de 1 à 4 sur 4
Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top