Interrogation boule sous la peau jeune 23 ans

2 comments
Image profil par défaut
jeune

Bonjour à tous,

Je me sens un peu imposteur ici et j’ai sans doute honte de demander vu que mon truc est pas énorme par rapport à ce qui peut exister comme pathologie mais je me lance :

Je suis un jeune homme de 23 ans, j’ai découvert il y a quelques mois  une sorte de bouton sur mon avant bras gauche que j’ai pris pour un poil infecté et que j’ai gratté.  Celui-ci ayant disparu ensuite enfin je crois, je n’y ai plus fait attention. Cependant j’ai découvert il y a 2 jours qu’il y avait toujours une grosseur présente dans le muscle (vraiment dans l’avant bras   l’intérieur et pas visible comme ce que j’ai vu sur google image) au même endroit d’environ 1cm, dure au toucher mais indolore.

J’ai un peu fait le tour sur internet et j’ai vu que ça pourrait être un lipome ce qui me fais plutôt vraiment peur de me dire que je pourrais être touché vu mon jeune âge. J’ajoute que je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais c’est le troisième animal de compagnie que je possède (et qui ne sortait pas de chez moi presque) qui vient de mourir d’un cancer généralisé. Est-ce possible qu’il y ait des facteurs cancérigènes près de chez moi?

Est-ce que vous pensez que ce que j’ai est grave? Dois-je consulter un généraliste rapidement?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Vous dites qu'un animal de compagnie vivant à votre domicile est récemment décédé d'un cancer généralisé et vous vous demandez si des facteurs cancérigènes peuvent exister chez vous, expliquant ce cancer et pouvant être dangereux pour vous. La réponse est non, vous n'avez pas d'inquiétude à avoir pour votre santé. Quant à la petite masse perçue au niveau de votre avant-bras, il est possible qu'il s'agisse d'un lipome mais en ce cas, c'est une lésion tout à fait bénigne. Il n'est pas nécessaire que vous consultiez votre médecin généraliste en urgence mais quand vous le verrez pour une raison ou une autre, montrez lui cette petite masse afin qu'il vous donne son avis.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
jeune

Bonjour Docteur,

Je vous remercie pour votre retour rapide et vos réponses à mes questions. Me voici rassuré. Je consulterai mon médecin prochainement mais je vais pouvoir détresser alors.

Bien à vous,

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Affichage de 1 à 4 sur 4
Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top