Bonjour,
En principe vous avez droit a tous les com tes rendus de RCP.
Si vous avez besoin vous ou votre maman d'être rassurée n'hésitez pas a insisté pour le ganglion, c'est déjà stressant comme maladie alors il ne faut pas hésiter a virer toute sources supplémentaires de stress !
Bonjour au forum,
Il y a 5 mois j'avais écrit suite a la découverte d'un mélanome de 0,8 mm dans le dos de ma maman (non ulcéré, Clark à 3, mitose < 1mm). Après une excerese et une reprise des marges, le dermatologue nous annonce que la RCP ne prescrit rien d'autres qu'un suivi tous les 4 mois chez le dermatologue.
J'ai pris beaucoup de temps pour me renseigner sur ce cancer pour suivre aussi au mieux toute la procédure effectuée. J'ai vu que la 8eme classification AJCC proposait d'effectuer une procédure de ganglion sentinelle dès 0,8 mm, alors qu'avant cette dernière etait proposée pour les melanomes de 1 mm. Le dermatologue n'a pas évoqué cette nouvelle classification. Pensez-vous que l'absence d'une biopsie du GS constitue un risque ? Pensez vous que l'on devrait le demander ? Est il possible que certains facteurs de risque ont été jugés insuffisants chez ma maman entraînant ainsi une absence de recherche supplémentaires ? J'ai tellement l'angoisse qu'on passe a côté de quelque chose que je préfère m'assurer que cette procédure est OK !
Est il possible de demander le compte rendu de cette RCP ou cela reste-t-il confidentiel ?
Par avance je vous remercie de vos retours car je n'arrive pas a m'enlever toutes ces questions de ma tête.
Merci encore a la Ligue pour cet espace d'échange