Bonjour,
Le taux de l'AFP n'est que très faiblement au-dessus du seuil normal, cela ne suffit pas à orienter le diagnostic. En vous lisant, j'ai du mal à comprendre quel diagnostic votre médecin traitant envisage. L'échographie sera déterminante et le cas échéant, il faudra ensuite consulter un urologue.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous,
Je me permet d'écrire ici pour avoir quelques réponse à une interrogation qui me stresse un peu
Depuis 4 semaines, j'ai une sensation de lourdeur dans les testicules surtout le gauche. Je suis aller au médecin qui a palper une masse sous le testicule (pas énorme comme il a dit) mais granuleuse un peu comme un petit gravier pointu. Il m'as prescris une prise de sang et résultat CRP à 2.2 mg/l (inf a 5.0), PSA 0.175 ng-ml (inf a 3.000) et AFP 11.5ng/ml (inf. a 10)
Il m'as dit qu'il est pas trop optimiste pour le diagnostic visant à dire que c'est rien et m'a mis sous Surgam pour atténuer la douleur. J'ai rendez vous dans une semaine pour une échographie et il m'as dit texto au téléphone "pour moi c'est ca mais dit toi que je me trompe" (compliquer a faire quand même).
JE sais pas si ca peut avoir un lien mais la douleur fini par tirer dans le pli de l'aine et le soir j'ai comme des brulure dans la cuisse gauche (sensation de picotement brulant)
De fait, pensez vous que le taux AFP peut il être un peu élevé sans raison et que ce soit juste une inflammation ou cela peut il plutôt pencher en faveur d'un pronostic moins réjouissant ?
Merci a tous pour votre contribution et si cela dérange je peux supprimer je comprendrais.