Chimio EC après 13 Taxol

3 comments
Image profil par défaut
Lili74

Bonjour, 

Je cherche des témoignages de personnes ayant eu le même protocole olé de chimio que moi : d'abord 12 Taxol hebdomadaires (avec Carboplatine et Immuno toutes les 3 semaines) , puis 4 EC toutes les 3 semaines.

J'ai commencé et le Taxol seul se passe bien, plus difficile les semaines avec Carboplatine+Pembrolizumab. 

Mais j'ai cru comprendre que les EC étaient bien plus difficiles à supporter, et je suis morte de trouille. 

Pouvez vous partager avec moi : quels effets secondaires ? Combien de temps ont-ils duré ? 

potts

Hello,

 

Tu as déjà bien avancé! Les ec sont fortes mais à chaque effet secondaire il existe un traitement pour te soulager 

Repose toi hydrate toi et ça ira 

Image profil par défaut
Lisebeth

Bonjour Lil74,

Pour ma part j'ai suivi 3 cures de EC 100 et je suis à mi-chemin des 9 cures de Taxol. J'ai donc commencé par l'EC 100.

Franchement je m'en étais fait tout un monde ! Et au final, même si les effets indésirables sont là, ils étaient nettement moins importants que prévu ! Sauf une immense fatigue l'après-midi (3h de repos allongée tous les jours), le reste est gérable et on est très accompagné pour atténuer tout ça. Il n'y a notamment plus de vomissements comme avant. Par contre, je crois qu'il n'y a pas de règles. Les réactions changent d'une personne à l'autre, et chose surprenante, pour ma part, d'une cure à l'autre ! La première cure m'a secouée, j'étais groggy mais ça n'a pas duré très longtemps et ça ne m'a pas empêchée de sortir avec ma fille ! Les suivantes ont été assez faciles. Je n'en garde pas de traumatisme en tout cas. Détends-toi et n'hésite pas à dire ce qui ne va pas à l'oncologue.

Je te souhaite courage pour la suite et ça va bien se passer.

Image profil par défaut
Valérie G.

Bonjour Lili, moi j'ai commencé par 4 EC puis 12 taxol ensuite, comme pour Lisebeth, j'ai trouvé les EC bien moins dure que je ne l'imaginais. Pas de vomissement, à peine quelques nausées mais vite disparues avec les médicaments. Une grosse grosse fatigue, immédiatement après l'injection et dans les quelques jours qui suivent, mais ca ne m'empêchait pas de sortir me promener, faire des courses. Je faisais juste des siestes dès que j'en ressentais le besoin.

Bonjour évidement la perte des cheveux (survenue 15 jours apres la 1ere injection) n'a pas été un moment facile, mais même çà on s'y fait et je mettais des turbans spécial chimio sur la tête..et puis ça allait.

Courage courage à toi, et tu vas être surprise de supporter bien plus facilement que tu ne peux l'imaginer, c'est fameuses EC. A bientôt 

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top